VIDÉO. Un professeur acclamé par tout un collège pour son départ à la retraite

VIDÉO. Un professeur acclamé par tout un collège pour son départ à la retraite

Des collégiens (illustration). Un professeur d'EPS a été acclamé par 700 élèves pour son départ à la retraite, le 16 décembre 2016 en Côte-d'Or.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 20 décembre 2016 à 23h25

Un départ à la retraite est toujours un moment marquant. Quand 700 personnes vous acclament, l'instant devient inoubliable.

C'est ce qu'a vécu un professeur de sport en Côte-d'Or, a rapporté, lundi 19 décembre, France Bleu Bourgogne.

"C'est le plus beau cadeau pour un professeur", a confié Alain Donnat. Ce professeur d'EPS a été ovationné, vendredi dernier, par des centaines d'élèves du collège Paul-Fort à Is-sur-Tille, en Côte-d'Or. Ils avaient formé une haie d'honneur pour l'enseignant qui prenait ce jour-là sa retraite, après 38 ans de bons et loyaux services. "J'ai vu tous les élèves du collège qui faisaient une haie d'honneur, c'était un truc énorme. Je me suis dit 'Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je continue d'avancer ? Est-ce que je recule ?' Ca me semblait long, très long. J'ai croisé le regard d'enfants qui pleuraient, j'étais obligé de pleurer aussi", a-t-il confié à France Bleu. La scène a été filmée et partagée sur Facebook par son épouse. Une vidéo qui avait été vue plus de 500.000 fois mardi soir.



La surprise avait été préparée par la conseillère principale d'éducation, qui avait organisé une répétition deux jours plus tôt. Alain Donnat était ce jour-là en dehors de l'établissement pour une compétition sportive. Cette ovation, ces marques d'affection qu'il a reçues, c'est "ce que j'avais voulu être en tant que professeur d'EPS, a-t-il expliqué à France Bleu. Cela a été une révélation. Je ne pensais pas que tous les messages que j'avais essayé de faire passer au cours de ma carrière avaient été reçus comme ça".

"Comme tous les enseignants d'EPS, on se bat chaque jour pour que notre discipline soit reconnue à part entière. Ce retour des enfants le prouve bien", a-t-il aussi déclaré.

 
19 commentaires - VIDÉO. Un professeur acclamé par tout un collège pour son départ à la retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]