VIDÉO. Montpellier : il prend le tramway... sur son cheval blanc

VIDÉO. Montpellier : il prend le tramway... sur son cheval blanc

(photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 06h50

Une vidéo circulant sur Internet depuis lundi montre un homme monter dans une rame de tramway avec son cheval, avant d'en redescendre après quelques secondes.


Pourquoi ce plaisantin est-il monté dans le tramway, lundi 18 septembre, sur le dos d'un cheval ? Selon Midi Libre, il s'agit d'un "pari entre copains".

Le quotidien régional précise que les faits se sont déroulés à Montpellier, "au terminus de Lattes ligne 3". Sur la vidéo filmée par une passante, qui dure environ 1 minute 30, on voit le jeune cavalier arriver serainement vers le tramway, sur son cheval blanc tout aussi calme. L'animal montre tout de même quelques signes de réticence au moment de monter à bord, avant de se laisser convaincre.

Quelques secondes plus tard, après avoir parcouru quelques mètres dans le véhicule, le binôme redescend sans se presser. Midi Libre précise que "le conducteur du tramway, face à ce bien étrange usager, a refusé de démarrer". Pendant tout le temps que dure cette scène insolite, le cavalier se filme avec son téléphone et rit.

Il y a quelques mois, un autre jeune homme avait fait le "buzz" en se promenant à cheval dans les rues de Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en région parisienne. Mais le plus célèbre des usagers à poils du tramway reste Serge le lama, volé à un cirque par des jeunes alcoolisés à Bordeaux, en 2013.

 
1 commentaire - VIDÉO. Montpellier : il prend le tramway... sur son cheval blanc
  • Si vous êtes Montpelliérain depuis trois générations
    vous avez droit au titre de baron de Caravette.

    Ce qui vous confère le privilège d'entrer dans la cathédrale a cheval .

    Largement tombé en désuétude .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]