VIDÉO - "Libérée des livrets" : la parodie de "La Reine des neiges" d'une enseignante séduit les internautes

VIDÉO - "Libérée des livrets" : la parodie de "La Reine des neiges" d'une enseignante séduit les internautes

Cécile Mouré chante sa joie à l'approche des vacances scolaires dans une parodie intitulée "Libérée des livrets".

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 30 juin 2016 à 18h09

- À quelques jours des grandes vacances, Cécile Mouré a posté sur les réseaux sociaux sa version très personnelle de la célèbre chanson de "La Reine des neiges". Si elle assure ne pas avoir chercher le "buzz", sa vidéo a déjà été visionnée plus de 700.000 fois.

-

"Libérée, délivréeeee"... Tous les parents ayant des enfants de moins de 10 ans connaissent cette chanson par cœur. Depuis la sortie du dessin animé Disney en 2013, la bande-originale de "La Reine des neiges" est un véritable carton planétaire, connu des petits comme des grands. Et Cécile Mouré, 43 ans, n'échappe pas à la règle. Enseignante depuis 16 ans, cette maîtresse et directrice d'école de Villejuif (Val-de-Marne) a publié le 22 juin sur Youtube une parodie de la célèbre chanson rebaptisée "Libérée des livrets", dans laquelle elle chante sa joie à l'idée de la fin de l'année scolaire.

"Dès lors que point la fin du trimestre, ça sent bon les congés", chante l'institutrice, également connue sur Facebook sous le pseudo de "La Maîtresse au coin !", assise derrière son bureau, dans sa classe. "Plus que quelques jours, adieu corrections ! Mais avant ça, il va falloir faire couler l'encre, en avoir mal. Pas trop gentille, pas trop sévère, c'est un calvaire", entonne-t-elle avant de se lâcher sur "Libérée des livrets" et d'ironiser sur "Je suis fonctionnaire, tu vois je ne suis pas payée à rien faire".



Sur sa page Youtube, Cécile Mouré explique qu'il s'agit d'"un petit délire de dimanche soir... Même si j'aime beaucoup mon métier, le temps des livrets est toujours un peu douloureux. En communion avec tous les enseignants qui sont plongés dedans en ce moment". Un petit délire qui a rapidement fait le buzz : la vidéo avait été vue plus de 750.000 fois ce jeudi 30 juin et a été relayée par de nombreux médias, de "Touche pas à mon poste" au "12h45" de M6, ainsi que le prouve la page Facebook de l'enseignante qui poste toutes ces petites consécrations.

PAS DE BURN-OUT

Interviewée par L'Express, elle assure qu'elle était loin de "penser que ça prendrait cette ampleur". L'idée lui est venue un dimanche soir avec un ami "pour rigoler". Une fois le texte écrit et enregistré, ils décident alors de pousser la plaisanterie en réalisant un clip "tourné en trois heures". "On n'avait aucune prétention, on a fait ça vraiment pour plaisanter", explique-t-elle. Et loin d'elle l'idée de vouloir faire passer un message plus important qu'il n'y paraît : "Ce n'était pas du tout un burn-out, j'adore mon métier ! Mais c'est vrai que la période des livrets est toujours un moment de surcharge de travail. Je voulais exprimer tout ça en plaisantant. J'ai eu envie de faire de l'humour, tout simplement."
 
6 commentaires - VIDÉO - "Libérée des livrets" : la parodie de "La Reine des neiges" d'une enseignante séduit les internautes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]