VIDÉO - Les ultras du PSG rendent hommage aux victimes du 13 novembre

VIDÉO - Les ultras du PSG rendent hommage aux victimes du 13 novembre

Les supporters du PSG ont déployé dimanche 13 novembre 2016 une bannière "Fluctuat Nec Megitur" devant le Bataclan pour rendre hommage aux victimes des attentats.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 14 novembre 2016 à 12h53

Les ultras parisiens se sont rendus dimanche soir 13 novembre devant le Bataclan, les restaurants du 11e arrondissement et de la place de la République pour rendre hommage aux victimes tombées sous les balles des terroristes il y a un an.

Un an après les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts, les hommages se sont multipliés dimanche. Du Stade de France au Bataclan, ce fut à chaque étape quasiment le même cérémonial : six plaques dévoilées "en mémoire des victimes blessées et assassinées" par les commandos du groupe jihadiste État islamique.

Dans chaque lieu, les noms des victimes ont été lus, avant une minute de silence. De leur côté, les ultras du PSG ont également tenu à honorer les victimes.

Bien loin de l'image caricaturale des supporters de football, un immense cortège de fans du club parisien a sillonné dimanche soir l'est de la capitale pour aller se recueillir devant le Bataclan, les restaurants du 11e arrondissement et la place de la République. "Parce que Paris, notre blason et notre devise coulent dans nos veines", expliquait le 8 novembre dans un communiqué le collectif Ultras Paris.



Des centaines de personnes, entre 250 et 600 selon plusieurs journalistes, ont ainsi défilé avec de grandes banderoles, dont une grande "Fluctuat Nec Mergitur" ("Il est battu par les flots, mais ne sombre pas", la devise de Paris largement reprise après les attaques jihadistes), et ont entonné à plusieurs reprises la Marseillaise, entre deux chants de supporters.





Le club parisien a également rendu hommage aux victimes à travers un message de Lucas. "On est avec vous, que Dieu vous bénisse", affirme le numéro 7 parisien, se faisant le porte-parole du reste de l'équipe, dans un clip posté dimanche.
 
1 commentaire - VIDÉO - Les ultras du PSG rendent hommage aux victimes du 13 novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]