Var : après l'attentat de Barcelone, Bandol annule son feu d'artifice

Var : après l'attentat de Barcelone, Bandol annule son feu d'artifice

Le spectacle pyrotechnique devait célébrer le 73e anniversaire de la libération de la commune (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 août 2017 à 18h30

La préfecture a décidé de renforcer les mesures de sécurité mais ils sont trop importants pour la mairie qui estime ne pas pouvoir garantir la sécurité des personnes.

Le 21 août marquera le 73e anniversaire de la libération de la ville de Bandol, dans le Var. Le spectacle pyrotechnique qui devait avoir lieu à cette occasion a été annulé pour des raisons de sécurité, a indiqué Var-Matin.





La mairie a expliqué dans un communiqué qu' "à la suite de l'attentat de Barcelone, la préfecture impose un renforcement de la sécurité pour la tenue du feu d'artifice du 21 août, notamment la fermeture du port et des allées Vivien".

"LA SÉCURITÉ DES PERSONNES NE POURRA ÊTRE GARANTIE"

"Malgré les moyens humains et le dispositif de sécurité engagés par la ville, la sécurité des personnes ne pourra être garantie. Dans ce contexte, la ville de Bandol a décidé d'annuler le feu d'artifice", explique la municipalité.

Une cérémonie patriotique et le bal prévu le soir ont été maintenus, souligne Var Matin.

En Loire-Atlantique, la ville de Saint-Brévin a doublé son budget sécurité pour son feu d'artifice prévu samedi 19 août. Elle a fait installer "des blocs de bétons pour empêcher les voitures de passer, des renforts de gendarmes, des accès contrôlés", selon France Bleu.
 
17 commentaires - Var : après l'attentat de Barcelone, Bandol annule son feu d'artifice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]