Vacances : la France, destination préférée des Français

Vacances : la France, destination préférée des Français©PHILIPPE LOPEZ / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 19 mars 2017 à 23h11

La France est l'un des pays les plus visités au monde et avant tout par ses habitants. Sur les bateaux de la Seine, les touristes étrangers ne sont pas les plus nombreux. Cette année, 75 % des Français prévoient de partir dans l'Hexagone. Une tendance très nette au salon du tourisme. La famille Moine y prépare ses vacances d'été. Comme plus de la moitié de Français, ce couple choisit le bord de mer, mais pas forcément la plage. Ils se laissent tenter par une randonnée en Bretagne. "On était vraiment statiques, et les enfants grandissants on se dit qu'il faut qu'on s'y remette, explique monsieur Moine. On a envie de remarcher et d'intéresser nos enfants."

Plus de vacanciers que l'an dernier

Vacances très nature, montagne, tourisme fluvial, l'originalité a la cote. Mais le…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Vacances : la France, destination préférée des Français
  • forcement ; ils ne peuvent plus partir ailleurs

    Tout à fait d'accord avec vous! J'ai beaucoup voyagé et suis allée sept fois en Espagne, une fois en Allemagne, en Suisse, en Belgique, une fois en URSS, deux fois au Portugal, en Grèce, et au Maroc..Et j'ai bien fait d'en profiter car maintenant, je me sens "mal" à l'étranger,ayant toujours peur d'une catastrophe ou d'un attentat...Je sais que nous ne sommes pas épargnés en France, mais maintenant, c'est un petit coin de Bretagne, pas loin de ma Normandie pour éviter les grandes villes et leurs "tracas"...Triste mais réaliste!
    Angelique-

  • UN WEnd a Paris fin janvier, c'était féerique, les monuments très visibles, ciel bleu, bateau mouche, car, a pied, je connaissais mais là sans être gênée par feuillages, voitures etc
    J'aimerai revoir musées, Orsay, le Louvre, Beaubourg .............etc etc etc etc

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]