Un vol New York-Paris dérouté pour cause d'envies pressantes

Un vol New York-Paris dérouté pour cause d'envies pressantes

Un Boeing 747 de la British Airways (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 décembre 2016 à 15h03

Il y a certaines choses avec lesquelles on ne transige pas. Le commandant de bord d'un vol long-courrier de la British Airways a été contraint de dérouter son appareil avant la fin du trajet pour permettre à ses passagers de se rendre aux toilettes.

L'avion, qui effectuait une liaison transatlantique entre New York et Paris, a été dévié lundi matin vers l'aéroport de Shannon, dans l'ouest de l'Irlande, après les requêtes insistantes de voyageurs.


L'équipage a confirmé que les toilettes du Boeing 767 sont tombées en panne alors qu'il restait encore une heure et demi de trajet. Les 172 passagers ont ainsi pu faire une "pause-pipi" pour le moins imprévue en terre irlandaise, avant de repartir et d'atterrir, avec deux heures de retard sur l'horaire initial d'arrivée. Pendant l'escale sur le tarmac de Shannon, une équipe de techniciens est intervenue sur les toilettes défectueuses, qui ont pu être réparées. British Airways s'est dite "désolée pour le désagrément causé par ce contretemps". "Mais la sécurité est notre plus haute priorité" a expliqué la compagnie aérienne.

 
42 commentaires - Un vol New York-Paris dérouté pour cause d'envies pressantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]