Un patron offre une croisière à ses 800 employés

Un patron offre une croisière à ses 800 employés

Un navire de croisière dans le port de Key West, en Floride, le 14 février 2016 (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 décembre 2016 à 14h18

Tout le monde à bord. Maillot de bain et lunettes de soleil obligatoires.

Les 800 salariés d'une entreprise de meubles basée aux États-Unis s'apprêtent à passer une semaine de vacances dans une destination de rêve, tous frais payés. Par qui? Par leur employeur.

Pour une surprise, ce fut une surprise de taille. C'est à travers un poste Facebook que Gary Bertch, dirigeant de la société Bertch Cabinets, a annoncé la nouvelle. L'ensemble de ses équipes est invité à une semaine de croisière dans les Caraïbes. L'information a été dévoilée ce jeudi 29 décembre par Le Figaro.

"Nous allons fermer toutes les antennes du 9 au 13 janvier afin que nous puissions mettre les voiles pour les Caraïbes ensoleillées!", a indiqué la société le 20 décembre dans un poste sur son compte Facebook, avec en guise d'illustration, une photo d'un paquebot sur une mer limpide.



"Ce voyage ne serait pas possible sans le travail acharné de nos incroyables associés Bertch! Bonnes fêtes, tout le monde!", écrit encore l'entreprise. Le patron précise que le voyage a pour objectif de récompenser les salariés qui ont rempli les objectifs annuels.

"Nous avons quatre avions charter qui voleront directement à Miami (...) puis nous resterons dans un bel hôtel cinq étoiles. Ensuite, nous nous rendrons au port pour retrouver le bateau", a déclaré Gary Bertch au quotidien local The Courier, cité par Le Figaro. Les vacanciers pourront ensuite profiter d'une semaine sur le paquebot, avec notamment au programme une visite de l'île de Cozumel, au large du Mexique.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise récompense de cette manière ses salariés. La direction avait pris l'habitude d'organiser chaque année une croisière mais ne l'avait plus fait depuis 2005, en raison de difficultés économiques. Le Figaro précise que cette société, fondée en 1977, a compté plus de 1000 salariés dans sa période florissante, avant que la crise ne la frappe. Les effectifs étaient retombés à 600 employés en 2011. Depuis, les affaires reprennent progressivement.
 
34 commentaires - Un patron offre une croisière à ses 800 employés
  • Heu, c'est compris dans le temps travail ou c'est des vacances obligotoires avec ses collègues ? Pas de précisions, ça me paraît pourtant essenciel comme information. Personnellement, si c'est des vacances, je préfèrerais choisir ma destination et mes co-vacanciers. Les croisières ne m'interressent aucunement. Mais que le patron s'immicie jusque là ne choque personne. Merci patron, quel plaisir de travailler pour vous. Et vous m'indiquerez sur l'agenda à quelle heure j'ai des relations sexuelles avec mon partenaire.

  • Voilà un vrai patron !, bravo Monsieur et merci pour vos employés. Tant de patrons ne pensent qu'à gonfler leur compte en banque, les employés n'étant pas leur priorité.

  • Une fois que la croisière est partie avec ses 800 collaborateurs, ce patron peut organiser le naufrage corps et biens de ce navire!
    Pratique Non?

  • Peu de patrons ainsi ! Ils ont plutôt tendance à penser à leur pomme.

  • les salariés français ne méritent pas un tel cadeau, il en ont toutes l'année !
    - 35 heures
    - RTT
    - arrêts de maladie
    - 5 semaines de vacances payer par l'employeur
    - les pauses pendant le travail
    - arriver en retard, partir en avance (et oui on peu pas être 2 fois en retard dans une journée)
    - être abruti par son téléphone au travail (non productif)

    pour résumer un peu un français travail pas 35 heures mais 25 à 28 heures par semaine, ils méritent
    même pas un tour de pédalo...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]