Un passager piqué par un scorpion sur un vol United Airlines

Un passager piqué par un scorpion sur un vol United Airlines

Avion

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 avril 2017 à 17h00

La saga des couacs continue pour United Airlines. Après le vif émoi provoqué par le débarquement d'un passager choisi au hasard parce que la compagnie avait surbooké l'avion, la compagnie connaît encore une mauvaise presse après la mésaventure qu'a vécu un passager, piqué en plein vol par un scorpion.

Même jour mais avion différent.

Dimanche 9 avril, un homme qui se trouvait à bord d'un avion d'United Airlines à destination de Calgary, au Canada, s'est retrouvé avec un scorpion sur la tête. "Mon mari a senti quelque chose bouger dans ses cheveux", a raconté son épouse à CNN, citée par 20 Minutes. "Il a essayé de l'attraper mais la bête est tombé dans son assiette. Il l'a ensuite prise dans ses mains et c'est à ce moment là qu'il s'est fait piquer."



Le surgissement de l'insecte a évidemment créé un vent de panique chez les passagers alentours. Le personnel navigant a géré la situation en attrapant l'arachnide et en s'en débarrassant dans les toilettes de l'avion, tout simplement. À l'aéroport de destination, les pompiers et la police attendaient le malheureux passager. Après de rapides vérifications, Richard Bell, qui était bien portant et ne montrait "aucun signe de détresse", a pu reprendre le cours de son voyage. Il a même refusé de prendre un traitement médical, selon le porte-parole des services médicaux d'urgence.



Avec ce deuxième incident inhabituel, la compagnie United Airlines a une nouvelle fois été la risée des internautes, qui n'ont pas manqué de relayer la nouvelle.
 
15 commentaires - Un passager piqué par un scorpion sur un vol United Airlines
  • Une compagnie devenue infréquentable

  • La piqûre de scorpion ne peut pas passer inaperçue car elle est généralement très douloureuse, et l'animal aussitôt repéré.
    Elle peut dans certains cas être mortelle.
    Il existe de très nombreuses espèces de scorpions. Quelques uns seulement sont dangereux et provoquent 40.000 décès par an dans le monde. On les rencontre uniquement dans les pays chauds compris entre les 45èmes parallèles. En France il vivent sur une ligne au Sud de Bordeaux.
    Le scorpion est actif en été et durant la nuit. Le reste du temps il reste caché sous les pierres ou dans les anfractuosités. Il ne pique que s'il est menacé.
    Paradoxalement, les espèces les plus dangereuses ne donnent pas les piqures les plus douloureuses.
    Autre point important, il module la quantité de venin qu'il injecte. Chaque piqûre est donc différente d'une autre, et ce n'est qu'avec l'évolution sur 24 heures que l'on peut estimer la gravité de la piqûre.
    Les espèces mortelles se trouvent en Afrique du Nord, Sahara, Soudan, Egypte, Arabie et Israël.
    D'autres sont dangereux mais non mortels : Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Soudan et Maroc.

  • du baratin tout ça, si ce passager avait été réellement piqué par un "vrai" scorpion il aurait accepté d'être soigné, vacciné et aurait demandé des dommages à la Compagnie...

  • Apparemment, il est plus facile de virer un passager qu'un scorpion...

  • et combien de millions de dollars à la clé?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]