Un fermier indien reçoit un train en dédommagement

Un fermier indien reçoit un train en dédommagement

Un train d'Indian Railways à la gare de New Delhi le 10 novembre 2015

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 17 mars 2017 à 15h22

Train: en litige avec la compagnie ferroviaire nationale indienne, un fermier s'est vu accorder par la justice un train et le bureau d'un chef de gare

En litige avec la compagnie ferroviaire nationale indienne, un fermier du nord du pays s'est vu accorder par la justice un train et le bureau d'un chef de gare comme dédommagement.

Depuis 2015, Sampuran Singh poursuivait Indian Railways pour lui avoir sous-payé un terrain acheté pour la construction d'une voie ferroviaire. Les juges lui avaient donné raison, mais l'entreprise publique refusait de payer.

Ayant engagé une nouvelle procédure pour recouvrer son argent, M. Singh s'est vu octroyer par le tribunal un train express en lieu et place des 10 millions de roupies (142.000 euros) qui lui étaient dus.

"Nous étions fatigués de plaider contre la compagnie de chemins de fer pour recouvrer les arriérés. Le tribunal nous a demandé d'identifier des biens pour récupérer notre argent", a raconté vendredi à l'AFP son avocat Rakesh Gandhi.

Outre le train, le fermier s'est également vu accorder la propriété du bureau du chef de gare de Ludhiana, ville par laquelle passe le nouveau bien de M. Singh.

Mercredi, le plaignant et son avocat se sont donc rendus à la station où ils ont patiemment attendu l'arrivée de l'express de 20 wagons, qui effectue le trajet quotidien entre New Delhi et Amritsar.

Le duo a présenté les documents légaux au chauffeur, mais l'ont autorisé à aller jusqu'à sa destination, car l'immobiliser "aurait dérangé des milliers de passagers".

Les autorités ferroviaires ont depuis réussi à obtenir de la justice de garder le contrôle du train jusqu'à une nouvelle audience samedi. "S'ils ne payent pas d'ici samedi, alors le tribunal peut décider de mettre (le train) aux enchères", a expliqué M. Gandhi.

 
6 commentaires - Un fermier indien reçoit un train en dédommagement
  • Les affaires vont bon train.

  • Il n'y a pas qu'en France que la justice déraille .

    Bonjour Denis,
    Pourquoi effacez vous vos écrits ?
    Votre humour est vraiment plaisant, alors si vous nous privez de vous lire c'est dommage !
    J'aime bien vous lire :-)
    Bises.
    Ps: pour répondre à votre question, le 26 il y a longtemps... Avant un passage dans le 93 et pour finir dans le 75.

    Pour être un véritable agent de subversion ,il ne faut pas laisser de trace .....

    Esquiver un dialogue en mettant en cause l'intégrité d'un intervenant et en effaçant les échanges est il bien respectueux ?

    Bonsoir Jul .Tout simplement à cause des trois cakes qui sont maintenant quatre et que je répondais à Clarisse qui a tout effacé elle aussi . A+D.

    Je n'esquive rien du tout et je suis assez respectueux si on compare mon respect à vos valeurs . Puisqu'il me faut vous dire les choses plusieurs fois , je ne vous apprécie pas parce que vous êtes une personne mielleuse qui essaye d'amadouer les autres en les brossant dans le sens du poil . Relisez vous ! Un jour vous êtes pour l'ordre , le contrôle aux frontières , la laïcité ,le travail en priorité pour les Français , que la justice fasse son travail , que les politiques soient de tels ou tels façons et le lendemain ( ou le même jour ) vous soutenez cet espèce d'anarchiste de pacotille qui dit exactement le contraire . De plus je trouve votre façon de soutenir les harceleurs profondément honteuse .

    maisbiensur  (privé) -

    C'est utile de préciser que charlotte dit tout et son contraire et toujours n'importe quoi ou inversement. . Sa descendance s'inquiète qu'il soit emmené d'office bientôt.

    tout à fait c'est le specialiste de la gomme

    un respect à sens unique ?

    En vrai Aleph , que voulez vous ? A quoi sert de vous dire ce que je pense de vous si vous ne comprenez pas ? Vous avez quoi à répondre sur mon opinion envers vous ? Je pourrais vous l'écrire dix fois mais si çà ne sert à rien , à quoi bon ?

    Mais enfin ...
    J'ai essayé au moins dix fois de vous demander pourquoi mes écrits étaient effacés chez vous ? je promets
    c'est la vérité ! je vous parlais aussi de de mon parcours en toute simplicité et honnêteté , des associations
    que je soutiens, Curie que je connais bien ... et je suis très sensible à la cause animale que nos verts/rouges
    oublient, bon ils ne votent pas eux ! je soutiens aussi les chiens guides d'aveugles ! si ma vie n'est pas une
    réussite totale j'ai fait en sorte que mon fils ne connaisse pas ce que, moi, j'ai vécu !
    Avec mes bien cordiales salutations bien sincères

    Face aux gens parfaits débordants de sagesse qui font la morale aux autres comment ne pas être en contemplation ?

    Comment ne pas être en contemplation face aux gens parfaits débordants de sagesse qui font la morale aux autres ?

  • Pourra-t-il alors changer de train de vie... ?!

  • dans la lutte du pot de terre contre le pot de fer le pot de terre reçois un cadeau empoisonner / un a zero la balle au centre ? ...

  • C'est très recherché un train aux enchères ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]