Un bébé de 3 mois "interrogé" pour terrorisme par les autorités américaines

Un bébé de 3 mois "interrogé" pour terrorisme par les autorités américaines

Une bébé de 3 mois a été interrogé à l'ambassade des États-Unis à Londres. (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 10h40

Ceux qui ont déjà voyagé aux États-Unis le savent, les formulaires de demande de visa ou les questionnaires d'entrée sur le territoire peuvent parfois être déconcertants. Il faut ainsi cocher les bonnes cases pour assurer les autorités américaines que le voyage n'a pas pour but de commettre des actes de terrorisme ou de trafic international de drogue.

Et si cela peut paraître cocasse à certains, il est fortement déconseillé de prendre ces questions à la légère. Un grand-père britannique en a fait l'amère expérience quand il s'est trompé en remplissant la demande de visa pour son petit-fils de 3 mois, a rapporté la presse anglaise dimanche 16 avril.

A la question "Cherchez-vous à vous engager ou avez-vous été engagé dans des activités terroristes, d'espionnage, de sabotage, ou de génocide ?", le grand-père étourdi a coché la case "oui" sur la demande de visa de son petit-fils de 3 mois dans l'optique d'un voyage aux États-Unis. Une simple erreur, manifestement. Pas pour les autorités américaines, qui ont refusé de décerner le sésame et qui ont convoqué le bambin à l'ambassade à Londres pour un interrogatoire.

"Harvey a été brave pendant l'interrogatoire, il n'a pas pleuré une seule fois", a plaisanté son grand-père, qui a tout de même du repousser son voyage et débourser près de 4.000 euros pour acheter de nouveaux billets. "Harvey n'a jamais été impliqué dans un génocide ou dans une affaire d'espionnage. Il a bien saboté quelques couches, mais ça, je ne leur ai pas dit", s'est-il moqué, soulignant que les employés de l'ambassade n'avaient "pas un grand sens de l'humour."
 
47 commentaires - Un bébé de 3 mois "interrogé" pour terrorisme par les autorités américaines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]