Un bar à chiens ouvre à Lille

Un bar à chiens ouvre à Lille

Ophélie Poillon, patronne du "Waf", et ses chiens à Lille, le 9 décembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 décembre 2016 à 13h00

"Waf"! On ne pouvait pas faire plus simple comme nom pour un établissement où humains et animaux cohabitent. Le dernier né des salons de thé lillois propose de siroter un café tout en caressant un chien...

ou bien en le retenant de bondir sur le cookie tout chaud. Neuf chiens y ont élu domicile et font office de peluches remuantes et joueuses pour les clients en manque de contact animal.

Muffy, Wookie, Zazou, Kiki et Pim et les autres boules de poils se chamaillent entre les tables de l'établissement. Ophélie Poillon, 24 ans, a ouvert son café au début du mois de novembre. Cette mordue de chiens, diplômée en management, a recueilli toute sa troupe dans des refuges pour animaux abandonnés.



L'objectif de la jeune femme était de "réunir les chiens en manque d'affection humaine et les humains en manque d'affection animale". Sa cible : ceux que le travail, les transports ou le prix du logement empêchent d'avoir un chien chez eux. "Tous ces gens qui adorent les chiens mais qui disent 'On ne peut pas en avoir car ils seraient malheureux'", ajoute la propriétaire.

Parmi les neuf chiens, trois sont en permanence proposés à l'adoption. "Ils sont mieux ici qu'en chenil", argue Ophélie Poillon. "Pépé ne faisait pas envie lorsque je l'y ai vu, alors qu'ici, il a la cote!"

Le café propose des forfaits à la durée, comme l'option "Chihuahua", qui permet de profiter de 30 minutes de présence avec sirop, thé et café à volonté, pour quatre euros.
 
6 commentaires - Un bar à chiens ouvre à Lille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]