Suisse : course-poursuite avec la police à bord d'une 2CV volée

Suisse : course-poursuite avec la police à bord d'une 2CV volée

Défilé de 2CV sur le circuit automobile du Mans, le 10 août 2014

A lire aussi

AFP, publié le mardi 22 août 2017 à 12h25

La police de Coire, une petite ville dans l'est de la Suisse nichée au coeur des Alpes dans le canton des Grisons, a arrêté mardi un jeune automobiliste après une course poursuite à bord d'une 2CV volée.

Vers une 01H00, une patrouille a aperçu le véhicule qui roulait phares éteints et au-delà de la limite de vitesse autorisée en ville, ont indiqué les autorités dans un communiqué.

La patrouille a alors pris la 2CV en chasse dans les rues de la ville alors que son conducteur cherchait à échapper au contrôle de police avant que le véhicule ne termine sa course en percutant le mur d'une maison.

Le jeune conducteur a cherché à prendre la fuite à pied mais a été rapidement arrêté par la police.

Le jeune homme, âgé de 20 ans, roulait sans permis et n'était pas en état de conduire. Son passager est pour l'instant parvenu à s'échapper, a précisé la police.

Lancée en 1948 à l'occasion du Salon de Paris, la 2CV est un des plus célèbres modèles du constructeur automobile français Citroën, qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires jusqu'à ce que le dernier véhicule passe la porte de ses usines en juillet 1990. 

 
14 commentaires - Suisse : course-poursuite avec la police à bord d'une 2CV volée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]