Roubaix : une maternité veut retrouver les 120.000 bébés qui y sont nés

Roubaix : une maternité veut retrouver les 120.000 bébés qui y sont nés

La maternité Paul-Gellé de Roubaix appelle les personnes qui y sont nées à se réunir pour une grande photo souvenir. (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 11 mars 2017 à 11h35

Dans quelques semaines, la maternité Paul-Gellé à Roubaix fermera ses portes définitivement après 44 ans d'activité. Environ 120.000 bébés y sont nés, avant d'y passer les premières heures de leur vie.

La direction du centre hospitalier veut marquer le coup en organisant un "événement convivial". L'objectif : retrouver les personnes qui sont nées dans l'établissement et les réunir sur une photo de famille, a rapporté France Bleu Nord vendredi 10 mars.



"Vous êtes né à la maternité Paul-Gellé ? Pour dire au revoir à l'ancienne maternité, le Centre hospitalier vous invite à une grande photo-souvenir prise par un drone", écrit l'hôpital de Roubaix sur le site de la ville. Ainsi, les personnes concernées sont invitées à se rendre le 3 mai à 12h30 devant le bâtiment. La photo sera donnée à tous ceux qui en feront la demande et sera exposée dans la future maternité De Beaumont, qui doit remplacer Paul-Gellé.

"On ne pouvait pas fermer ce bâtiment, ancré dans les mémoires, sans organiser un événement convivial", a estimé la directrice de la communication du centre hospitalier, Sabine Lecoeur, citée par France Bleu. Elle recommandait dans Nord Éclair de s'inscrire au préalable : "Cela nous permettra d'avoir une idée du nombre de personnes à attendre."
 
3 commentaires - Roubaix : une maternité veut retrouver les 120.000 bébés qui y sont nés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]