Rennes : une grand-mère en fauteuil roulant sauvée de la noyade

Rennes : une grand-mère en fauteuil roulant sauvée de la noyade

Ses petits-enfants ont perdu le contrôle de la chaise roulante dans une rue en pente (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 octobre 2016 à 11h57

C'est une histoire peu banale révélée par Ouest-France. Une femme de 72 ans a échappé à la noyade ce dimanche 9 octobre à Rennes aux alentours de 16h40.

Ses petits-enfants avaient perdu le contrôle de son fauteuil roulant et la vieille dame a fini sa course dans les eaux de l'Ille, une rivière de Bretagne qui se jette un peu plus loin dans la Vilaine. Elle a été sauvée par son mari et des promeneurs.

La balade dominicale a failli tourner au drame. Alors qu'elle se promenait avec son mari et ses petits-enfants sur les bords de l'Ille et de la Vilaine, une femme en fauteuil roulant est tombée à l'eau. Ses petits-enfants ont perdu le contrôle du véhicule qui a commencé à dévaler la pente avant de tomber dans la rivière. Son mari de 67 ans s'est aussitôt jeté à l'eau pour la secourir, comme d'autres badauds qui ont permis au couple de remonter sur la berge.


Rapidement alertés, les pompiers n'ont pas eu à se mettre à l'eau. La vieille dame était déjà sortie de l'eau à leur arrivée. En légère hypothermie, elle a été transportée au CHU de Pontchaillou pour des examens complémentaires.

 
52 commentaires - Rennes : une grand-mère en fauteuil roulant sauvée de la noyade
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]