Record battu à Hong Kong pour une place de parking: 592.000 euros

Record battu à Hong Kong pour une place de parking: 592.000 euros

Embouteillages à Hong Kong le 6 octobre 2014.

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 14 juin 2017 à 12h06

Déjà connu pour ses appartements aux prix vertigineux, Hong Kong vient selon la presse locale de battre le record mondial de la place de parking la plus chère: 5,18 millions de dollars hongkongais (592.000 euros).

Il s'agit d'un espace de 17,5 mètres carrés situé au premier étage d'un complexe immobilier luxueux du bord de mer, dans l'ouest de l'île de Hong Kong. Il a été acheté par Kwan Wai-ming, directeur exécutif d'une société d'investissement, rapporte le South China Morning Post qui parle d'un record mondial.

Le prix de vente dépasse les 4,8 millions de HKD qui avaient été payés en octobre pour une autre place de parking.

Cette transaction est intervenue un mois après l'achat par un magnat du cru d'un terrain situé en plein Central -quartier trépidant hérissé de gratte-ciel au centre de l'île- pour la somme record de trois milliards de dollars américains.

Le coût astronomique de l'immobilier à Hong Kong est devenu un sujet politique dans l'ancienne colonie revenue en 1997 dans le giron de la Chine.

Les petites entreprises ferment leurs portes, incapables de faire face au coût du loyer, tandis que de très nombreux habitants ne peuvent louer des appartements décents, sans parler d'acheter un logement.

Les prix se sont envolés ces dernières années, à cause entre autres de l'afflux d'argent injecté par de riches investisseurs venus du continent.

Les opposants au gouvernement l'accusent aussi de marcher main dans la main avec les promoteurs immobiliers.

 
20 commentaires - Record battu à Hong Kong pour une place de parking: 592.000 euros
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]