Pyrénées-Atlantiques: une facture de gaz de 91.000 euros pour 45 m2

Pyrénées-Atlantiques: une facture de gaz de 91.000 euros pour 45 m2

La facture de gaz s'élevait à 91.723€ (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 08 novembre 2016 à 16h50

Une facture de gaz de 91.723 euros a été adressée fin octobre à une Béarnaise par la société Antargaz pour un logement de 45 m2 au Pays Basque. "J'ai reçu une facture datée du 24 octobre avec un échéancier de 9.172,37 euros par mois sur dix mois à partir du 5 décembre", a indiqué Isabelle Barace à l'AFP, 55 ans, confirmant document à l'appui une information révélée par Sud-Ouest.

L'ERREUR SERA "RECTIFIÉE AVANT LA PROCHAINE ÉCHÉANCE"

La facture de 91.723,70 euros concerne un appartement au Pays Basque de 45 m2, occupé par son fils majeur handicapé "qui gagne moins que le Smic" (soit 1.143 euros net par mois au 1er janvier 2016), a-t-elle indiqué. La société Antargaz a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur qui sera "rectifiée avant la prochaine échéance".

"J'ai compris de suite que c'était une erreur, mais j'estime que la société Antargaz doit vérifier ses courriers avant des les envoyer," a estimé Mme Barace. "D'autres que moi, plus vulnérables, n'auraient peut-être pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'une erreur et l'affaire aurait pu prendre une tournure dramatique", a-t-elle encore précisé, se félicitant de ne pas avoir choisi le prélèvement automatique pour régler ses factures à la société Antargaz.

 
6 commentaires - Pyrénées-Atlantiques: une facture de gaz de 91.000 euros pour 45 m2
  • Ne jamais accepter le prélèvement automatique, toutes les sociétés font des erreurs, rien n'est vérifié et même si vous signalez l'erreur elle ne sera pas forcément traitée dans les temps : il est plus facile de refuser de payer que de se faire rembourser.

  • Le pire des fournisseurs de gaz, c'est l'italien ENI (logo avec un chien des Enfers) ...... il y a déjà eu de nombreux procès relayés par les médias à propos de graves erreurs que ce fournisseur NE VOULAIT PAS rectifier. C'est bien pour ça que le plus sûr est de rester sur les anciens contrats EDF et GDF, avec des prix contrôlés par l'Etat.

  • C'est encore la faute du logiciel de compta !!
    Mais qui chez Antargaz signe les courriers sans le relire ?
    Qui chez Antargaz met les lettres pliées en deux sous enveloppe sans les relire ?
    Un directeur et sa secrétaire mais non...ce binôme n'existe plus depuis longtemps....

  • Preuve est faite du manque de sérieux de cette boutique, mais rassurons-nous ce n'est un cas isolé en la matière....
    D'autres boutiques et dont on ne cesse de les porter au nu en font tout autant et lorsque vous en êtes la victime, la réponse est claire..
    Nous regrettons cette situation, nous avons eu un problème informatique et tout sera régularisé au plus vite....Ah l'informatique un sacré alibi !!!!!
    Un procédé bien à la mode qui est de se faire prélever le coût de vos consommations, sauf que quand le système se plante et si vous n'êtes pas attentif, la somme est de toutes façons prélevée... et après je vous dit pas ce qu'il en suit auprès de votre banque pour corriger le pépin.... La meilleure façon pour ne pas se faire avoir est de suivre mois par mois vos consommations, les compteurs sont fait pour ça et d'opter pour les règlements par chèque ou T.I.P.... Sans l'envoi de ce document portant votre signature le débit ne peut se faire ce qui vous permet d'avoir le temps de régler le problème avec votre fournisseur...

  • Antargaz a reconnu sont erreur. Si cela avait été Gaz de France....cela aurait été une autre paire de manches....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]