Primaire de la gauche : Jean-Yves Le Drian s'endort en plein débat !

Primaire de la gauche : Jean-Yves Le Drian s'endort en plein débat !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 10h48

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est endormi dès le début du débat entre Benoît Hamon et Manuel Valls mercredi soir.
Un petit coup de pompe pour Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense a assisté mercredi 25 janvier au débat de l'entre-deux tours de la primaire de la gauche entre Benoît Hamon et Manuel Valls.

Mais il n'avait pas vraiment l'air passionné. Au point de décrocher rapidement, dès le premier thème abordé (les questions économiques et sociales), et de s'assoupir devant l'œil des caméras.



Évidemment, l'image n'a pas échappé aux internautes, qui se sont empressés de relayer des photos et des petites vidéos montrant Jean-Yves Le Drian tête baissée, les yeux fermés, alors qu'il était assis juste derrière les journalistes chargés d'animer le débat. Le ministre de la Défense n'a donc pas vraiment soutenu ostensiblement Manuel Valls, déjà en mauvaise posture dans les sondages, qui donnent Benoît Hamon vainqueur de la primaire à quelques jours du deuxième tour.

Cette mésaventure de Jean-Yves Le Drian a peut-être été relevée par une partie de 5,5 millions de téléspectateurs qui ont regardé le débat mercredi soir. C'est la meilleure audience parmi les débats organisés au cours de la primaire de la gauche. Mais à titre de comparaison, le dernier débat de la primaire de la droite entre François Fillon et Alain Juppé avait réuni 8,5 millions de téléspectateurs le 24 novembre dernier.
 
386 commentaires - Primaire de la gauche : Jean-Yves Le Drian s'endort en plein débat !
  • Comme quoi ça prouve que la politique est un "métier harassant".........................Hihihi....pauvres politicards...................

  • c'est normale a sont age on fait la sieste et sapin qui dort en pleine seance et le reste ...? les votes qui passent minuit pour touché la prime

  • Bof, un coup de mou ... Parmi ses semblables il n'est pas le seul : parfois nous pouvons en apercevoir qui dorment comme des bébés sur les bancs du Sénat ( surtout) et de l' Assemblée .

  • Pour lui je serait indulgent, c'est un ministre qui fait son job, c'est même le meilleur ministre de la défense que l'ont a us depuis très longtemps. Même si l'ont en parle pas, il n'a pas hésité a botté le cul a Airbus pour l' A400. Il doit jonglé avec un budget trop faible, par rapport au mission confié. l'armée de terre a été la grande oubliée de la modernisation des armées. Ceux qui sont en contact direct au front, ont du matériel vétuste, voir obsolètes. Il a lancé et tente d'accélérer le programme scorpion. Après les élections c'est vraiment le seul que je regretterais.

  • cet élu qui cumule les mandats a trop de charges il est fatigué. Il faut le renvoyer du gouvernement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]