Popeye, le petit chien abandonné devenu star d'Instagram

Popeye, le petit chien abandonné devenu star d'Instagram

Popeye début septembre dans un restaurant de pizzas.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 29 octobre 2016 à 13h39

Son compte "popeyethefoodie" est suivi par plus de 147.000 personnes sur Instagram (au 29 octobre 2016). Ce petit chien, abandonné dans les rues de Los Angeles en 2014, a été recueilli alors qu'il cherchait de la nourriture dans les poubelles de la ville californienne.

Depuis, il parcourt les restaurants du monde entier avec sa maîtresse et est devenu la coqueluche des internautes.

"Lorsque je l'ai recueilli, c'était un chien errant. Il faisait peur à voir...", a expliqué sa maîtresse Ivy au site américain Bored Panda. "Il était maigre et sale et ses poils étaient emmêlés". Elle a alors décidé de l'adopter : "Il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne s'habitue à la maison, chez moi avec mes autres chiens. Et bien sûr, avec mon mari nous sommes tombés amoureux de lui (...) Une de mes amies, Jen, m'a suggéré de lui créer un compte Instagram parce qu'il est très mignon".




Ivy a suivi le conseil et décidé de lui créer un compte sur le réseau social intitulé "Popeye the foodie". Dans ses publications, il prend la pose devant des assiettes alléchantes et bien garnies ou habillé en personnages célèbres comme Donald Trump ou Michael Jackson.


"Il ne fait pas de mouvements brusques face à la nourriture, il n'y prête que très peu d'attention. Il aime surtout être dehors. Je lui donne des petits bouts de tout ce qui n'est pas dangereux pour lui. Je prends aussi un sac de friandises, au cas où les aliments proposés par le restaurant ne sont pas bons pour la santé". Si vous aimez les chiens et la nourriture vous savez désormais qui suivre.
 
8 commentaires - Popeye, le petit chien abandonné devenu star d'Instagram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]