Pensant se rendre à Nice, des touristes se retrouvent à Nis dans les Balkans

Pensant se rendre à Nice, des touristes se retrouvent à Nis dans les Balkans

(Photo d'illustration) Pensant arpenter la Promenade des Anglais et profiter de l'eau turquoise, des touristes échouent dans une région reculée de Serbie.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 décembre 2016 à 18h17

Quatre Tchèques, ravis à l'idée de passer quelques jours en villégiature sur la Côte-d'Azur, ont confondu Nice... et Nis en Serbie, et se sont donc retrouvés à 1.500 kilomètres de leur destination.

Les offres lowcost d'une compagnie aérienne proposant des vols depuis Bratislava en Slovaquie jusqu'à Nis en Serbie ont eu raison de quatre touristes tchèques, persuadés de se rendre sur la côte méditerranéenne française.

Une fois débarqués à Nis, une ville du sud de la Serbie, ils ont loué une voiture pour parcourir les 1.500 kilomètres qui les séparaient de la promenade des Anglais. ""Je peux confirmer qu'ils ont atterri à Nis et s'apercevant de leur erreur, ils ont loué une voiture et immédiatement poursuivi leur voyage en direction de l'aéroport de Sofia", situé à 150 kilomètres en Bulgarie, a expliqué une source aéroportuaire à la presse locale.


Située dans une région pauvre des Balkans, Nis est la troisième ville de Serbie, avec 250.000 habitants. On y trouve "une importante industrie du caoutchouc et de fabrication de cigarettes. Elle dispose d'une belle citadelle, qui accueille chaque été un festival de jazz connu internationalement.", précise Europe 1.

 
21 commentaires - Pensant se rendre à Nice, des touristes se retrouvent à Nis dans les Balkans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]