Paris : ils portent des fusils d'assaut factices et créent la panique

Paris : ils portent des fusils d'assaut factices et créent la panique

Dans le contexte actuel, même des armes factices créent la panique. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 21 mars 2017 à 15h02

INSOLITE - Avec leurs armes d'airsoft, cinq hommes ont créé la panique dans le XIIe arrondissement de Paris lundi. Ils voulaient en réalité faire la bande-son d'un film.

Plus de peur que de mal.

Lundi 20 mars, quand ils ont vu cinq hommes "sortir de voiture à 15h30 rue de Charenton avec des fusils d'assaut sur l'épaule et rentrer dans un immeuble", les riverains de cette rue du XIIe arrondissement de Paris ont pris peur rapporte Le Parisien, qui cite des sources policières.

Une réaction compréhensible deux jours après l'attaque à Orly et dans un de menace terroriste élevée. Contactée, la police a décidé de déclencher le Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs (PPMS) dans les écoles alentour.

Ce n'est qu'une heure plus tard, lorsque les cinq individus âgés de 22 à 43 ans sont ressortis de l'immeuble, que les forces de l'ordre ce sont rendus compte que ces hommes rentraient chez eux "avec des airsofts", ces répliques d'armes propulsant des billes en plastique, a précisé la préfecture. Ils ont dit qu'ils voulaient faire une bande-son d'un film", a expliqué une source proche du dossier. "Nous allons vérifier tout ça."

 
87 commentaires - Paris : ils portent des fusils d'assaut factices et créent la panique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]