Noël de la SPA : 525 chiens et chats adoptés à Paris

Noël de la SPA : 525 chiens et chats adoptés à Paris

Le chien Joke et sa famille, le 17 décembre 2014 à Roncq (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 12 décembre 2016 à 15h15

Une famille pour la nouvelle année. Le Noël de la SPA s'est tenu samedi 10 et dimanche 11 décembre à Paris, dans un refuge éphémère par une tente, place de la République.

Ce sont au total 525 amis à quatre pattes qui ont trouvé un nouveau foyer.

"La magie de Noël a opéré le week-end dernier place de la République, pour nos animaux en attente d'un avenir meilleur", s'est félicité la présidente de la Société de protection des animaux. Natacha Harry s'est déclarée "profondément reconnaissante" à l'égard des 12.000 visiteurs venus soutenir l'action de l'association.



Le principe de l'opération était simple : faire adopter un maximum d'animaux recueillis dans les refuges de la SPA. Quatorze de ces refuges ont pris part à l'événement et ont ainsi permis à 395 chats et 130 chiens abandonnés de commencer une nouvelle vie.

- LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UN APPEL AUX ADOPTIONS -

Les visiteurs étaient également invités à découvrir les activités de bénévolat au sein de l'association, le Grand Refuge, qui soigne les équidés maltraités, et les Clubs Jeunes. Sur son compte Twitter, la SPA a montré quelques uns des toutous et matous adoptés, remerciant au passage leurs nouveaux maîtres et maîtresses. Même la gendarmerie nationale y est allée de son clin d'œil.



- MANNEQUIN CHALLENGE -

Pour fêter leur succès, les bénévoles se sont également essayé au "mannequin challenge" très en vogue sur les réseaux sociaux, qui consiste à se filmer en pleine action mais figé comme un mannequin. Si tous les humains se sont volontiers prêtés au jeu, ce fut parfois plus dur pour les animaux.



"Forte de ce soutien largement exprimé, la SPA poursuit son combat contre l'abandon et pour l'adoption responsable, pour que les mentalités continuent à changer, durablement, vers plus de bien-être et de respect pour les animaux", a ajouté la présidente de la SPA.
 
10 commentaires - Noël de la SPA : 525 chiens et chats adoptés à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]