Nantes : Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette et finissent au poste

Nantes : Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette et finissent au poste©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 19 mars 2017 à 16h25

C'est un défi idiot qui a mal fini. Un couple d'une trentaine d'années, éméché après avoir fêté la Saint-Patrick, ce vendredi 17 mars, s'est lancé un pari de fin de soirée : aller fumer une cigarette sur le toit de la propriété nantaise de Jean-Marc Ayrault, comme le rapporte Ouest-France.



Mais la pause cigarette a duré moins de dix minutes. Leur intrusion dans la propriété du ministre des Affaires étrangères, située dans le quartier Canclaux, a déclenché une alarme et alerté la police, vers quatre heures du matin. Les forces de l'ordre ont rapidement interpellé les deux suspects, inconnus de la justice, qui se sont rendus sans résistance. Ils n'avaient visiblement aucun message politique à faire passer, mais avaient chacun un peu plus d'un gramme d'alcool dans le sang.

Après avoir passé la nuit au poste, ce couple de trentenaires a été remis en liberté ce samedi. Ils seront jugés prochainement devant un tribunal correctionnel pour "intrusion et dégradation". Ils ont en effet abîmé une échelle en cherchant à monter sur le toit végétalisé de la demeure, selon Presse Océan.

 
55 commentaires - Nantes : Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette et finissent au poste
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]