Nantes : ivres, il finissent sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault

Nantes : ivres, il finissent sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, le 18 février 2017 à Munich.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 mars 2017 à 17h37

Selon Ouest-France et Presse Océan, un couple de trentenaires a été retrouvé sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault à Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de la Saint-Patrick entre le vendredi 17 et le samedi 18 mars. Ils ont été interpellés par les policiers peu après 4h du matin.

Rien de politique dans leur geste.

Le couple s'était lancé un défi de fin de soirée alcoolisée : fumer une cigarette sur le toit de la propriété du ministre des Affaires étrangères située dans le quartier du Procé. La pause a duré moins de dix minutes, le temps que l'alarme anti-intrusion de l'ancien Premier ministre prévienne les forces de l'ordre. Chacun des deux Nantais a été contrôlé avec "un peu plus d'un gramme d'alcool dans le sang", selon le quotidien régional Presse Océan.



Ils ont été remis en liberté dans la journée de samedi après avoir passé une partie de la nuit au poste de police. Inconnus des services de police, ils seront jugés prochainement pour intrusion et dégradations. Le couple a en effet abîmé une échelle en cherchant à monter sur le toit, explique le quotidien.

 
39 commentaires - Nantes : ivres, il finissent sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]