Naissance de 89 grands hamsters d'Alsace dans le Haut-Rhin : "C'est très encourageant"

Naissance de 89 grands hamsters d'Alsace dans le Haut-Rhin : ©GERARD BAUMGART / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 10 août 2017 à 16h09

Naturoparc, le centre de réintroduction des espèces à Hunawihr, dans le Haut-Rhin, a annoncé la naissance de 89 grands hamsters d'Alsace, rapporte jeudi 10 août France Bleu Alsace. Les bébés sont nés entre les mois de mai et juillet. Il s'agit d'une bonne nouvelle, dans le cadre d'un programme de préservation de l'espèce menacée.

Certains seront relâchés dans la nature

Quand ils auront atteint leur taille (20 à 30 cm de haut) et leur âge adulte d'ici un an, ces grands hamsters d'Alsace seront, pour certains, relâchés dans la nature. D'autres resteront à Naturoparc et participeront au prochain programme de reproduction. D'autres encore prendront la direction de parcs animaliers en France, pour faire la promotion de l'espèce.

Une population en hausse

En 2017, les terriers de…

Lire la suite sur Franceinfo

 
37 commentaires - Naissance de 89 grands hamsters d'Alsace dans le Haut-Rhin : "C'est très encourageant"
  • La naissance de quelques spécimens d'une espèce devenue rare me semble être une bonne nouvelle, mais je suis conscient que cette opinion ne sera peut-être pas partagée par les agriculteurs dont les machines se bloqueront dans les galeries. (Il y a des campagnols - Microtus arvalis - autour de ma maison et les terriers de ses bestioles s'effondrent au passage de ma tondeuse; personnellement, je m'en accommode, mais je ne vis pas de mes cultures.)
    Par ailleurs, un hamster européen (Cricetus cricetus) n'est pas un rat (de la famille des muridés) et les hamsters vendus en animalerie sont d'une espèce originaire du Moyen-Orient (Mesocricetus auratus).

  • pas de pb, on vous les laisse, nous on a des loups ds le 11, vs voulez pas les prendre, svp?

  • Avec une sauce au munster cela doit être bon !!!!

  • Enfin une bonne nouvelle !

  • enfin une bonne nouvelle, priorité au grand hamster. le hamster était présent avant tout le monde, etc.... etc..., donc il a priorité. les paysans doivent partir ailleurs, les routes doivent être démontées et les villes qui gênent doivent être détruites.

    Paysans ? quel paysans ca fait longtemps que ca n'existe plus , maintenant on parle plutôt de mendiants , toujours a quémander des aides et qui plus se sont des empoisonneurs !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]