Mariés depuis 69 ans, ils s'éteignent à moins d'une heure d'intervalle

Mariés depuis 69 ans, ils s'éteignent à moins d'une heure d'intervalle

Un couple dans le jardin des Tuileries, le 11 juillet 2015 à Paris (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 28 avril 2017 à 17h50

Ils s'étaient juré fidélité jusqu'à la mort et la grande faucheuse ne les aura séparés que pendant 40 minutes. Un homme et une femme, âgés de 89 et 91 ans, sont décédés le même jour, dans le même hôpital de Chicago, en se tenant la main, selon une information du Daily Mail, citée par BFMTV.

Le couple d'Américains, nés en Argentine, était marié depuis 69 ans.

Les amoureux vivaient aux États-Unis depuis de nombreuses années. Samedi 22 avril, hospitalisés à Chicago dans l'Illinois, ils ont rendu leur dernier soupir côte-à-côte. Constatant que tous deux avaient du mal à respirer et que la fin était proche, la famille a demandé à ce que les deux êtres soient placés dans la même chambre. Le personnel hospitalier a acquiescé. Les lits ont été rapprochés et leurs mains ont été mises ensemble. "On ne voulait pas les voir partir mais on n'aurait pas pu faire mieux pour eux", a expliqué leur petit-fils.





Teresa Vatkin, âgée de 89 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer, s'en est allée la première, comme l'explique BFMTV. Leurs mains ont été séparées et le corps de l'épouse a été emmené quand, quarante minutes plus tard, Isaac Vatkin, 91 ans, est à son tour passé de vie au trépas. "Leur amour l'un pour l'autre était si fort, ils ne pouvaient tout simplement pas vivre l'un sans l'autre", a déclaré leur fille lors de leurs funérailles communes, lundi 24 avril. Puissent ces amoureux reposer en paix.

 
28 commentaires - Mariés depuis 69 ans, ils s'éteignent à moins d'une heure d'intervalle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]