Luke Aikins réussit son saut en chute libre de 7.600 mètres... sans parachute !

Luke Aikins réussit son saut en chute libre de 7.600 mètres... sans parachute !

Luke Aikins

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 31 juillet 2016 à 10h35

- Le cascadeur Luke Aikins a réussi l'exploit de se jeter en chute libre et sans parachute d'un avion à 7.600 mètres d'altitude. L'incroyable saut s'est terminé dans un immense filet.

-

Ce samedi, Luke Aikins est "tombé du ciel". C'est d'ailleurs ainsi qu'a été baptisé son saut, "Heaven sent". L'Américain de 43 ans a réussi son pari de dingue : se jeter d'un avion en vol à plus de 7 600 mètres d'altitude, sans parachute. Objectif ? Atterrir sans dommages dans un immense filet carré blanc de 30 mètres de côté, suspendu à 76 mètres au-dessus du sol californien, dans la Simi Valley, à 70km de Los Angeles. Le saut a été diffusé avec un léger différé ce samedi sur Fox News, entre 2 heures et 3 heures du matin en France, rapporte L'Equipe. Luke Aikins, avec une vitesse de croisière de 193 km/h, n'est resté que deux minutes dans les airs.



Grand professionnel de wingsuit et de basejump, le cascadeur de 43 ans fait partie de l'équipe Red Bull. On se souvient de l'exploit de son coéquipier Félix Baumgartner en 2012 qui s'était élancé depuis la stratosphère, soit à 40km de la Terre, mais avec un parachute. Cette fois, il s'agissait de ne pas manquer le vaste filet blanc. Un projet fou, tellement dangereux, que même Red Bull, pourtant habitué des sensations fortes, n'a pas voulu suivre son poulain. La marque de boissons énergisantes a refusé de le sponsoriser pour ce saut de plus de 7,6km de chute libre.

 
15 commentaires - Luke Aikins réussit son saut en chute libre de 7.600 mètres... sans parachute !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]