Loto : il retrouve un vieux billet et gagne 20 millions d'euros

Loto : il retrouve un vieux billet et gagne 20 millions d'euros

À deux jours près, le pactole a failli échapper à un retraité new-yorkais.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 16 octobre 2017 à 18h15

Selon CNN, un Américain de 68 ans, habitant le New Jersey, a remporté un jackpot de 24,1 millions de dollars (20,4 millions d'euros) grâce à un vieux billet retrouvé dans la poche d'une chemise deux jours avant la date d'échéance.

Cet agent de sécurité à la retraite a bien failli voir son pactole lui passer sous le nez. Il peut remercier la New York Gaming Commission qui avait lancé l'alerte dans les médias, sachant qu'un ticket gagnant avait été validé dans une bodega à New York le 25 mai 2016 : "Nous avons une demande urgente pour les joueurs de la loterie de New York. Vérifiez vos poches, vérifiez votre boîte à gants, regardez sous les coussins du canapé. Si vous avez ce ticket gagnant (05-12-13-22-25-35), nous avons hâte de vous rencontrer", avait lancé le responsable de la loterie en mai dernier.



Le jeune retraité a fouillé son placard et fini par retrouvé le billet gagnant le 23 mai 2017. Moins une, puisque les heureux joueurs ont en effet une année pour se présenter avec leur billet gagnant et toucher la somme promise. L'homme a décidé d'échelonner le versement de ses gains et ne sait pas encore à quoi il va les consacrer.

 
23 commentaires - Loto : il retrouve un vieux billet et gagne 20 millions d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]