"Libérée... des livrets !" : la parodie de cette institutrice va vous faire rire !

"Libérée... des livrets !" : la parodie de cette institutrice va vous faire rire !©Capture vidéo Planetvidéo
A lire aussi

Planetvidéo, publié le jeudi 30 juin 2016 à 17h00

Vous connaissez certainement "Libérée" la fameuse chanson extraite du film d'animation de Disney, La Reine des neiges. Une institutrice en a fait une hilarante parodie qu'elle a baptisée "Libérée des livrets".



Avec "Libérée des livrets", Cécile Mouré évoque son travail et dénonce les clichés qui entourent sa profession. Une démarche qu'elle explique dans le texte descriptif de sa vidéo, qu'elle qualifie elle-même de "petit délire du dimanche soir" :
"Même si j'aime beaucoup mon métier, le temps des livrets est toujours un peu douloureux. En communion avec tous les enseignants qui sont plongés dedans en ce moment."

La vidéo postée le 22 juin par l'enseignante sur sa page Facebook baptisée "La maîtresse, au coin" a déjà recueilli des milliers de vues et de nombreux commentaires.

 
21 commentaires - "Libérée... des livrets !" : la parodie de cette institutrice va vous faire rire !
  • BRAVO à cette instit. J'espère que le gouvernement aura bien compris, car eux ne foutent rien de leur journée, et pensent que les enseignants sont idem.

  • elle oublie de dire dans sa chanson que ses congés sont comme les eleves ! des heures bénévoles j en ai pas vues beaucoup la ! ou je travaillais ! mais bon ! ils sont stressés par nos chérubins que voulez vous ! grincheux non ! je connais tres bien ce mileu mais il aurait fallu tout dire ! car ! la elle risque de décourager des jeunes enseignants entrants !

    et oui
    il y a de moins en moins de jeunes pour l'enseignement, marre des parents de ses chères petits qui ont droit de tout

  • Quand un politique (président de la République) prétend un prof n'a pas besoin de formation pour savoir enseigner (dévalorise la fonction et démontre ses méconnaissances) cela ouvre la porte des préjugés les plus fous .
    D'autant que tant qu'on dénigre son voisin (sans rien connaitre) on ne se remet pas en question!

  • j'espère que Najat saura apprécier!

  • l'enseignement c'et un choix ! personne n'oblige personne a faire ce boulot !

    les enseignants sont les seuls ( avec les retraités ) à rentabiliser leur camping car ! C'est pas par hasard qu'on choisit ce métier .
    .

    Selon vous tous les retraités ont un camping-car! C'est un raccourci un peu facile et totalement faux. Nous avons aidés nos parents et maintenant nous aidons nos enfants voire nos petits-enfants. Nous sommes loin de pouvoir acheter une voiture neuve et encore moins un camping-car!

    La Jalousie est un vilain défaut. Pourquoi n'avez-vous pas fait des études pour être enseignant si vous jalousez tant leurs avantages ? pourquoi n'êtes-vous pas déjà vieux pour bénéficier d'une retraite parfois de misère ?
    Je vous plains à accumuler autant d'aigreur

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]