Le Havre : 2.000 homards dérobés, la police lance un appel à témoins

Le Havre : 2.000 homards dérobés, la police lance un appel à témoins

Un homard (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 19h26

Mais où sont passés les homards? C'est la question que se pose la police du Havre, après un vol massif commis en début de semaine dans une zone de stockage de la ville. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins pour retrouver la trace des cambrioleurs.

Quelque 2.000 crustacés congelés ont été dérobés "dans la nuit de lundi à mardi". "Les voleurs ont découpé dans le local d'un importateur une paroi frigorifique pour avoir accès à des palettes de homards congelés et en ont emporté une de 168 kg", a indiqué le commandant de police Philippe Lesage.

"Cela représente 2.000 homards du Canada d'une valeur marchande totale de 11.000 euros", a-t-il ajouté, précisant qu'ils sont emballés individuellement dans un filet rouge. L'emballage peut attirer l'attention de particuliers ou de professionnels qui se verraient proposer cette marchandise à la vente, espère la police qui a lancé un appel à témoins. Les numéros à appeler à toute heure sont ceux de la brigade anti-cambriolage au 02.32.74.38.13 ou la ligne de permanence au 02.32.74.37.00.

"Nous avons eu quelques appels mais avec très peu d'éléments qui n'ont pas permis jusqu'ici de procéder à des interpellations", a indiqué l'officier.

Outre le préjudice financier, les autorités sont également préoccupées par le danger sanitaire pouvant découler de ce cambriolage, dans l'hypothèse où les crustacés devaient être recongelés avant d'être consommés, après rupture de la chaîne du froid. Les prochaines heures de l'enquête vont notamment viser à déterminer si les voleurs vont vouloir écouler leur marchandise localement où ils se sont rendus rapidement en région parisienne pour la proposer à des professionnels.
 
28 commentaires - Le Havre : 2.000 homards dérobés, la police lance un appel à témoins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]