Le don astronomique d'une princesse dubaïote à un village de Haute-Savoie

Le don astronomique d'une princesse dubaïote à un village de Haute-Savoie©Google street view
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 29 mars 2017 à 17h25

Les 1 100 habitants d'Excenevex, petit village de Haute-Savoie au bord du lac Léman, ont reçu une belle surprise. Parmi les touristes qui fréquentent régulièrement les lieux, on en trouve une un peu particulière : Latifa bint Maktoum, une princesse dubaïote, qui possède une somptueuse propriété dans la commune et qui aime venir y passer ses vacances en famille, rapporte le Dauphiné Libéré.

La fille du Premier ministre des Emirats arabes unis vient régulièrement avec sa propre fille, qui s'ennuie et a du mal à se faire des copines.

Qu'à cela ne tienne, sa maman a trouvé la solution : un chèque d'un million de dollars à la municipalité, afin que celle-ci puisse construire un parc de jeux pour enfants, précise le Dauphiné Libéré. Ainsi sa fille et les petits Exceneviens pourront se rencontrer et jouer ensemble.

Latifa bint Maktoum, qui pratique elle-même la peinture, le dessin et la photo, a demandé que le parc ait une connotation culturelle. Le dernier conseil municipal, qui s'est tenu le 20 mars, a adopté le projet et un appel d'offre a été lancé pour choisir un architecte d'ici le 15 avril. Le site du parc a d'ores et déjà été choisi, sur un terrain en herbe sur les rives du lac Léman. Le maire a précisé que cette offre avait été acceptée sans "aucune contrepartie".

 
176 commentaires - Le don astronomique d'une princesse dubaïote à un village de Haute-Savoie
  • astronomique !? ça doit représenter, son budget chaussures du mois !

  • L'amitié, ça ne s'achète pas. Les français non plus -en dehors de ceux qui les dirigent et qui se gavent comme des canards gascons.

    L'amitié, ça ne s'achète pas, c'est vrai. En l’occurrence, dans le cas présent, c'est pas vraiment ton problème : elle ne te l'as pas offerte à toi, si tant est qu'elle l'ait offerte à quelqu'un, d'ailleurs.

    Quant à refuser ce don comme le suggère certains, c'est pour moi aussi impoli que celui qui a refusé de serrer la main d'une personne FN, ce qui avait fait du bruit ici même !

    (Je rappelle qu'il s'agit d'un don, donc sans contre-partie, réelle ou supposée)

    Sans contrepartie, réelle ou supposée, n'est pas le problème et d'ailleurs vous n'en savez strictement rien.

    Je n'en sais rien, effectivement, tout comme toi, d'ailleurs.

    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le refuser !

  • On se laisse acheter tout ça pour les caprices d'une pauvre petite fille riche qui s'ennuie, les rives du Léman seront défigurées par ce parc sans parler du bruit de la pollution ect ....comment le Maire de cette petite commune a pu accepter ??? c'est honteux !!! on va transformer cet endroit magnifique et sauvage en mini Disneyland .... j'espère que les écologistes vont se manifester contre ce projet. Décidément pauvre France !!!!!

  • ceci n'est pas un don, c'est comme offrir, pour les "pauvres", une maison de poupée. Mais grandeur
    nature. La gamine aura les petits exceneviens comme jouets.

  • N'aurait-il pas été plus simple de simplement la mettre à l'école communale, hors saisons, ou au centre aéré, pendant les vacances.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]