Le chaton rescapé de l'ouragan Matthew nouvelle star des réseaux sociaux

Le chaton rescapé de l'ouragan Matthew nouvelle star des réseaux sociaux

Un chaton rescapé de l'ouragan Matthew en Caroline du Nord est devenue une star sur Twitter (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 octobre 2016 à 18h47

Un chaton, une chaussette, la bonne combinaison pour affoler la Toile. La photo d'un chaton vêtu d'une chaussette trouée afin de laisser passer sa tête et ses pattes est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Découvert dans des buissons en Caroline du Nord, le petit animal a pu être sauvé après le passage de l'ouragan Matthew, qui a fait au moins 39 morts aux Etats-Unis. Le félin a ensuite été photographié par une personne qui visitait l'animalerie où il avait été recueilli. Publiée sur le compte Twitter de Sarahfu, la photo est devenue virale. Elle a été partagée près de 75 000 fois et a récolté plus de 131 000 "J'aime".



Selon une information du Huffington Post, repérée par 20 Minutes, le chaton mignon a pu trouver rapidement preneurs. Un famille qui se trouvait là en même temps que Sarahfu n'a pas pu résister à son minois. Et alors qu'elle découvrait sa nouvelle maison, la petite bête devenait la star des réseaux sociaux. A tel point que sa nouvelle famille a tenu à donner de ses nouvelles sur Twitter. Sur la photo, on l'aperçoit avec sa chaussette sur le dos, dormant entre les pattes d'un chien.



Baptisé Pipes, l'animal est promis à une belle carrière auprès des internautes toujours très friands de chats. Il a désormais ses propres comptes Instagram et Twitter.



Pipes reprend fièrement le flambeau des chats que le web a rendu célèbre, déjà porté par les illustres Grumpy Cat, Keyboard Cat et récemment Tombili, dont la statue posthume érigée à Istanbul, a passionné les réseaux sociaux.
 
7 commentaires - Le chaton rescapé de l'ouragan Matthew nouvelle star des réseaux sociaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]