ALERTE INFO
17:53
La transformation de l'ISF en impôt sur la seule fortune immobilière votée à l'Assemblée

La doyenne de l'humanité souffle ses 117 bougies dans un mois

La doyenne de l'humanité souffle ses 117 bougies dans un mois
A lire aussi

AFP, publié le samedi 29 octobre 2016 à 17h32

Emma Morano, doyenne de l'humanité aux trois oeufs par jour.

Dans un mois, Emma Morano va fêter son anniversaire. Elle n'a invité personne mais s'attend à voir encore débarquer des gens du monde entier : cette Italienne au régime alimentaire singulier est la dernière personne connue à être née au XIXe siècle.

"J'ai 116 ans et le 27 novembre, je vais en avoir 117", explique cette très vieille dame encore alerte en recevant l'AFP dans sa chambre à Verbania, petite ville du nord de l'Italie au bord du lac Majeur.



Entre une grande armoire couverte de boîtes en carton et une série hétéroclite d'images pieuses : son diplôme de "Doyenne de l'humanité" délivré par le Guinness et une photo d'elle et de son médecin, Carlo Bava, des oeufs à la main. Car le régime d'Emma ne ressemble en rien à ce que recommandent les diététiciens. "Je mange deux oeufs par jour, et c'est tout. Et aussi des biscuits. Mais je ne mange pas beaucoup parce que je n'ai plus de dent", explique-t-elle.
 
26 commentaires - La doyenne de l'humanité souffle ses 117 bougies dans un mois
  • vous voyez ,sa longévité elle l'a doit au paquet de biscuit juste derriére l'oreillet , bonne anniversaire madame et longue vie !

  • Où est le mérite ? :- )

  • Suivez, suivez bien les recommandations des gens avisés et autorisés qui vous dictent ce que vous devez faire ou ne pas faire, ce que vous devez manger ou non, ce que vous devez penser !
    Souvenez-vous des injonctions qui vous étaient faites il y a quelques lustres de manger "bien sucré" ou de bien "suivre le bœuf" de boire du lait, du vin etc...
    Etant donné le "régime" de cette jeune personne, on peut supposer qu'en Italie on laisse les gens manger ce qu'ils veulent ou qu'elle s'est obstinée à n'en faire qu'à sa tête !
    A propos de tête, il est amusant d'imaginer celles que doivent faire nos maîtres à penser et à vivre face à un tel cas..., puis quelles explications ils vont se croire obligés de nous fournir pour expliquer ce paradoxe.
    Molière, viens leur dire que "c'est la poumon !"

  • Cette dame a 11 et 13 ans de plus que mes grand-parents enterrés en 2002 à l'âge de 90 et 92 ans!!!!!!!!

  • Encore beaucoup d'anniversaires Mamie. On voit que les bons oeufs frais favorisent davantage la longévité que les hamburgers de Mac Do. Et puis il y a sans doute chez vous la sagesse et la simplicité qui écartent le stress dont crèveront les jeunes générations. WLADIM

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]