L'interprète de "Je t'aime le lundi" menace sur Facebook de se suicider

L'interprète de "Je t'aime le lundi" menace sur Facebook de se suicider

Capture d'écran du chanteur Eduardo.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 03 décembre 2016 à 17h48

Le chanteur italien Eduardo risque d'être expulsé de France. Une situation tellement dure à vivre, selon lui, qu'il dit préférer mettre fin à ses jours.

À la suite d'une rupture difficile, l'Italien Eduardo Pisani décide en 1995 de chanter "Je t'aime le lundi", une de ses compositions, dans une émission de petites annonces de la chaîne câblée CTV.

Cette chanson kitsch à souhait deviendra bientôt un tube en France. Mais le succès sera très éphémère pour l'Italien, qui tombera rapidement dans l'oubli. Quelle surprise alors de voir resurgir son nom dans l'actualité plus de 20 ans après.



L'homme fait en effet le buzz en annonçant sur Facebook son suicide, car il ne supporte pas de devoir quitter la France. Ce samedi 3 décembre, Eduardo Pisani a posté sur son compte un message des plus explicites, accompagné des documents lui signifiant le rejet de son titre de séjour. "LE 31 DÉCEMBRE 2016, JE VAIS ME SUICIDER. On m'a enlevé le droit de rester en France. Je préfère mourir. Le 31 décembre 2016, je vais me suicider car quitter la France m'est insupportable. J'aimerais être enterré dans un cimetière de Paris ou de la région parisienne, même dans une fosse commune, pourvu que mon corps puisse rester dans ce beau pays où j'ai passé une très grande partie de ma vie. Eduardo Pisani."



Dans ces documents, la préfecture de police lui explique qu'il ne peut pas bénéficier du droit au séjour permanent reconnu aux ressortissants communautaires car il semblerait qu'il ne vit pas en France "de manière légale et interrompue pendant les 5 années précédent sa demande" et qu'il "ne démontre pas pouvoir vivre et résider en France sur le territoire français de ses propres ressources".
 
32 commentaires - L'interprète de "Je t'aime le lundi" menace sur Facebook de se suicider
  • ""....qu'il ne vit pas en France "de manière légale et interrompue pendant les 5 années précédent sa demande" et qu'il "ne démontre pas pouvoir vivre et résider en France sur le territoire français de ses propres ressources"."!!!!!....il faut demander une autre nationalité pour pouvoir rester en France !!!! comment font ces milliers d'invités non européens accueillis à bras ouverts par nos gentils politiques ???? ils sont nourris, logés, habillés, payés, etc.....sans contre partie !!!! non l'argent Français n'est pas fait pour aider les Européens dans la panade....!!!!

  • Il mértite certainement plus sa place en france que bien d'autres qui font la une des journaux!

  • si c'est son désir, qu'il le fasse, sans en faire la pub ça serait mieux.

  • La France est surchargée, qu'il reparte chez lui est tout à fait normal

  • Effectivement, tout européen qu'il est, on ne peut résider dans un pays d'Europe, si on ne dispose pas de revenus. Ce Mr dispose de CMU, RSA et est une charge pour le système de sécurité sociale français. C'est ainsi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]