L'année 2016 résumée en 2 minutes

L'année 2016 résumée en 2 minutes

Célébrations de la nouvelle année à Singapour, le 1er janvier 2016 (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 décembre 2016 à 11h30

VIDÉO - Feux d'artifice du Nouvel An, passage de la flamme olympique, élection de Donald Trump à la présidence américaine, catastrophes naturelles, exploits sportifs ou "clapping" des supporters islandais pendant l'Euro : un DJ suisse s'est amusé à compiler les moments les plus forts de l'année écoulée en 2 minutes chrono, dans un montage ultra-dynamique. Frissons garantis.





Cette rétrospective, repérée par RTL, est l'oeuvre du musicien suisse Cee-Roo. Au fil de la vidéo, on découvre, ou plutôt re-découvre, des événements marquants de l'année 2016. Au programme, de la politique, des images poignantes de migrants en quête d'un avenir meilleur, mais aussi des clichés plus joyeux, du sport, beaucoup de musique... et d'émotion.

Qu'ils nous aient quittés cette année ou soient toujours parmi nous, ils ont fait l'actualité culturelle de 2016 : Sting sur la scène du Bataclan pour le premier concert depuis les attentats du 13 novembre, David Bowie et visage zébré d'un éclair, Prince chantant son tube inter-générationnel Purple Rain, Leonard Cohen arborant son chapeau et usant de sa voix caverneuse.



Autres grandes figures disparues, Mohamed Ali, mort le 3 juin, et l'ex-leader cubain Fidel Castro, décédé le 25 novembre, ont leur place dans cette rétrospective. La vidéo fait aussi la part belle aux personnalités politiques américaines, avec Hillary Clinton, Donald Trump et Barack Obama, ainsi que françaises, avec Emmanuel Macron, en transe lors de son meeting du 10 décembre à Paris.

Du côté des réjouissances, on remarque le discours de remerciements de Leonardo Dicaprio, auréolé de son Oscar du meilleur acteur, ou les explosions de joie lors des Jeux olympiques.
 
2 commentaires - L'année 2016 résumée en 2 minutes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]