JO 2016 : un champion de judo agressé par une call-girl

JO 2016 : un champion de judo agressé par une call-girl©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 10 août 2016 à 19h05

Une médaille de bronze... Et un oeil au beurre noir ! C'est ce que le judoka belge Dirk Van Tichelt rapportera de Rio.

Après être monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie des moins de 73 kilos, le champion a été agressé... Par une call-girl. Luc Rampaer, directeur des communications du Comité olympique belge, relate l'incident au quotidien Globesporte : "Le téléphone portable de son partenaire d'entraînement venait d'être volé et comme Dirk courait pour tenter d'attraper le voleur, il a été frappé au visage", raconte-t-il.

Manque de chance pour le champion des arts martiaux, qui participait dès le lendemain à une séance photo. Le judoka s'est donc fait tirer le portrait avec le visage tuméfié, de quoi éloigner les regards de sa médaille de bronze. D'après Luc Rampaer, le sportif n'a pas l'intention d'en rester là : "Comme la police se trouvait à côté, continue-t-il, il a porté plainte avant d'aller se faire examiner par un médecin dans un hôpital, par précaution, même s'il n'y a rien de grave".



Cet acte de violence n'est malheureusement pas le premier des JO. Plusieurs représentants des délégations étrangères ont été victimes de vols et d'agressions. Des athlètes, mais pas seulement. Samedi 6 août, le ministre de l'Éducation du Portugal, Tiago Brandao Rodrigues, a été attaqué à l'arme blanche dans un quartier huppé de Rio.
 
59 commentaires - JO 2016 : un champion de judo agressé par une call-girl
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]