JO 2016 : les deux Corée réconciliées le temps d'un selfie

JO 2016 : les deux Corée réconciliées le temps d'un selfie

La délégation nord-coréenne lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Rio le 5 août 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 06 août 2016 à 20h46

-La Corée du Nord et la Corée du Sud ennemies ont été réunies un instant par deux jeunes gymnastes qui ont réalisé un selfie. Une belle image de ces Jeux olympiques de Rio.

-

Cette photo restera peut-être l'une des plus belles images des Jeux olympiques de Rio. Repéré par 20Minutes, le cliché met en scène deux jeunes filles, alors qu'elles réalisent un selfie. Jusqu'ici rien de surprenant. Ce qui est vraiment étonnant, ce sont les nationalités des deux jeunes filles. Vendredi 5 août, depuis le Rio Olympic Arena, où se déroulent les compétitions de gymnastique, Lee Eun-Ju, de la Corée du Sud, s'est prise en photo avec Hong Un Jong, de la Corée du Nord. Ce n'est pas si souvent qu'on voit les deux Corée si proches l'une de l'autre. Et souriantes en plus !

Les deux Corée sont séparées la fin des années 40. C'est lors de la conférence de Yalta en 1945 que la création des deux Etats est décidée. Depuis, les relations entre les deux Etats sont extrêmement tendues, la Corée du Nord étant l'un des pays les plus fermés au monde.



Sur Twitter, l'image a ému des utilisateurs, qui ont vanté l'esprit olympique. "C'est pourquoi nous faisons les jeux olympiques", commente l'un d'eux. "Grand symbole sportif", écrit un autre.
 
4 commentaires - JO 2016 : les deux Corée réconciliées le temps d'un selfie
  • Corée du nord :Un pays qui doit plaire à notre Jean Luc MELENCHON national

  • Quand on regarde les français , on voit bien que ces jeux sont d'un autre temps et qu'il faut les supprimer.Un grosse machine comme l'INSEP qui ne sert qu'a caser quelques uns et a occuper beaucoup d'autres, mais le bilan des sportifs français est risible .Ils sont défendus par les seuls médias qui ont des droits télé et qui voyage au frais de la princesse .Dans mon entourage personne et aucun jeune regarde a part les maisons de retraites quand la télé est allummée

    3 milliards de téléspectateurs! vous avez raison, supprimons les jeux
    Les JO, c'est de l'émotion, du suspense, des exploits, des rires, des larmes...bref, un concentré de sentiments humains qui en font un spectacle bien superieur aux fadaises habituelles que nous proposent bien trop souvent les chaines TV
    Alors que ceux qui n'aiment pas le sport en général et les JO en particulier soient tolérants et changent de chaines (i y en a suffisement) afin de laisser les autres profiter de ce moment qui ne revient que tous les 4 ans

    Tu dois vraiment t'ennuyer dans ta vie pour attendre les jo tous les quatre ans .J'aime le sport et le pratique assidument mais ça ce n'est pas du sport mais une kermesse .Les français ne sont pas a la hauteur parce que dans notre pays on apprend plus vite a fumer des pets que faire du sport.Show bizz ,photos , médias tout ce petit monde vit de la naiveté des français .

  • Bravo mesdemoiselles - que le féministes me pardonnent d'oser encore utiliser ce terme - pour cet acte courageux, probablement plus pour l'une que pour l'autre !

  • il y en a une des deux qui est franchement américanisée!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]