"Jeu de l'escalier" : sept collégiens en garde à vue à Gennevilliers

"Jeu de l'escalier" : sept collégiens en garde à vue à Gennevilliers

(Photo d'illustration) Les sept suspects étaient toujours interrogés jeudi après-midi.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 13 octobre 2016 à 18h40

D'après une information du Parisien, sept élèves du collège Guy-Môquet de Gennevilliers ont été placés en garde à vue ce jeudi matin 13 octobre. Une semaine après le "jeu de l'escalier" qui a fait onze blessés, les enquêteurs tentent d'élucider qui a fait quoi.

C'est un "jeu" idiot et dangereux qui a mal tourné il y a une semaine à l'heure du déjeuner dans l'établissement scolaire. A priori trois collégiens, en classe de 4e et 3e, se sont amusés à "faire barrage au bas de l'escalier" alors que leurs camarades se rendaient dans la cour de récréation, provoquant un attroupement compact sur les marches. En s'écartant d'un coup, ils ont provoqué des chutes et blessé onze élèves, dont une grièvement mais qui est aujourd'hui sortie d'affaire. Les autres victimes souffraient pour la plupart de fractures aux membres.



Les sept adolescents arrêtés, âgés de 14 à 16 ans sont tous élèves du collège et sont soupçonnés, pour les uns, d'avoir bloqué la descente d'escalier, pour les autres d'avoir poussé les adolescents qui essayaient de descendre ou d'avoir filmé la scène de panique et les chutes en cascade.

C'est le commissariat de Gennevilliers qui a été chargé de l'enquête.

 
134 commentaires - "Jeu de l'escalier" : sept collégiens en garde à vue à Gennevilliers
  • ne pas minimiser les faits : il y a blessures graves ( fractures entre autre ) intervention du SAMU et des forces de l'ordre , Cela releve des tribuneaux . Et mettons les parents responsables puisqu'il semble que les prévenus soient mineurs

  • avatar
    Gluzouf  (privé) -

    Il y a un tel culte de la bêtise aujourd'hui que je crains que la société se transforme une télé-réalité géante où la quête de la notoriété devienne le Graal.
    Quand on voit le culte autour de Kim Kardashian, on peut se demander si certains jeunes ont encore un cerveau.

  • s'ils avaient déja joué à cela comme ce fut dit : pas de sanction! et les parents?responsables sur leurs deniers?et les surveillants ?occupés avec leurs smartphone?

  • Quand on voit certains adultes il ne faut pas s'étonner que les ados soient complètement détraqués, et les jeux vidéos ne sont pas sans danger pour leur cervelle en formation...

  • une bonne raclée leur ferait le plus grand bien. Mais voilà on va ou on a pondu une loi interdisant la fessée car cela traumatise les enfants. Non il vaut mieux les arrêter, les mettre en garde à vue et après quelques mois les juger. Et ça va servir à quoi ? Tandis qu'une bonne correction donnée par les parents des enfants blessés leur ferait peut être mieux comprendre qu'on ne s'amuse pas avec la vie d'autrui.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]