Italie : renvoyé pour avoir dit aux enfants que "le père Noël n'existe pas"

Italie : renvoyé pour avoir dit aux enfants que "le père Noël n'existe pas"

Le Père Noël à La Poste de Libourne, son quartier général, le 20 décembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 31 décembre 2016 à 11h40

Quand la magie de Noël s'effondre brusquement. En Italie, un spectacle musical pour enfants, inspiré de La Reine des neiges, s'est achevé par une déclaration du chef d'orchestre qui a glacé l'ambiance.



"De toutes façons, le Père Noël n'existe pas!" C'est ainsi que le chef d'orchestre Giacomo Loprieno a conclu le spectacle, face à un public composé de bambins. Jeudi 29 décembre à Rome se tenait une représentation musicale adaptée du dessin animé de Disney La Reine des neiges, succès planétaire au refrain entêtant ("Libérée, délivrée!").

Le chef d'orchestre a donc sévèrement refroidi l'atmosphère, à l'issue du spectacle. Ses mots ont rapidement provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Des parents se sont déchaînés sur la page Facebook de la société qui organisait 'événement, l'entreprise Dimensione Eventi.

- UNE PHOTO DU PÈRE NOËL POUR CALMER LA POLÉMIQUE -

Des médias italiens rapportent ce samedi 31 décembre que le chef d'orchestre a été remercié par la compagnie organisatrice. "Ce qui s'est passé ce soir est une honte (...) j'espère que ce monsieur sera viré de son poste et je m'en veux de l'avoir applaudi", avait par exemple écrit un internaute sur la page Facebook de la société. Dimensione Eventi a préféré remplacer son chef d'orchestre par un autre musicien.



Pour couper court à la polémique, l'entreprise a publié une photo du successeur en compagnie du Père Noël, sur sa page Facebook.
 
61 commentaires - Italie : renvoyé pour avoir dit aux enfants que "le père Noël n'existe pas"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]