Isère : ivre, il roule 25 km sur les jantes

Isère : ivre, il roule 25 km sur les jantes

Totalement ivre, l'automobiliste ne s'est rendu compte de rien (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 20 décembre 2016 à 19h17

Un automobiliste, rentrant d'une nuit alcoolisée avec des amis, a été arrêté samedi matin par les gendarmes pour avoir circulé sur les deux jantes avant de sa voiture. Selon les informations du Dauphiné Libéré, il n'avait même pas réalisé qu'il avait roulé pendant près de 25 kilomètres sans ses deux pneus avant.

Les militaires, alertés par téléphone vers 7 heures du matin, n'ont pas réussi à localiser immédiatement l'automobiliste.

Ils ont fini par retrouver la trace de sa Citroën sans pneus devant la porte d'une maison située à Sinard, au sud de Grenoble (Isère). L'asphalte de l'A51 portait les stigmates du passage du véhicule entre un rond point situé au sud de Vif et Sinard.


Son propriétaire, contrôlé à son domicile avec un taux d'alcoolémie de 1,68 gramme d'alcool par litre de sang, assure qu'il ne s'était pas rendu compte de l'état de sa voiture. Comment sa voiture s'est retrouvée sans pneus avant ? L'enquête n'a pas encore permis de le déterminer. Les gendarmes ont laissé dormir l'automobiliste, en état d'ébriété le samedi, avant de l'interroger dimanche dans les locaux de la gendarmerie. Il doit prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel.
 
32 commentaires - Isère : ivre, il roule 25 km sur les jantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]