Île-de-France : un kangourou à l'origine de retards de trains ?

Île-de-France : un kangourou à l'origine de retards de trains ?

Un kangourou dans un zoo en Autriche, le 27 août 2014 (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 juin 2017 à 15h35

INSOLITE - Un kangourou errant sur les voies de la ligne N aurait été aperçu vendredi matin 16 juin, à la hauteur de Rambouillet, dans les Yvelines.

Les retards de trains sont toujours rageants. Mais certains prêtent plus à sourire que d'autres.

Vendredi matin 16 juin par exemple, les perturbations sur la ligne N, qui relie notamment Rambouillet, dans les Yvelines, à la gare de Paris Montparnasse, auraient entre autres été provoquées par la présence d'un kangourou sur les voies à hauteur de Rambouillet, selon Le Parisien et France 3.

"'Notre train arrive avec 20 min de retard suite à un kangourou sur les voies'", Best excuse ever", a notamment twitté un usager.



Un incident insolite mais pas si étonnant que ça. Depuis une quarantaine d'années, des kangourous s'épanouissent à l'état sauvage dans la forêt de Rambouillet. À l'origine de cette anomalie géographique : la réserve zoologique de Sauvage, dans le village d'Emancé, situé non loin de là. Dans les années 1970, à la faveur de brèches dans le grillage à l'origine incertaine (orage, vandalisme, négligence ?), un groupe de wallabies s'est fait la belle. D'autres suivront à plusieurs reprises. Depuis, ils se sont reproduits et implantés.
 
14 commentaires - Île-de-France : un kangourou à l'origine de retards de trains ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]