Il peint ses brebis en orange pour dissuader les voleurs

Il peint ses brebis en orange pour dissuader les voleurs

Des brebis dans le sud-est de l'Angleterre en mars 2016 (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 16h59

Face aux vols répétés de ses brebis, un éleveur du comté de Cumbria (nord-ouest de l'Angleterre) a décidé de peindre son cheptel de 800 têtes en orange afin de dissuader ceux qui voudraient lui dérober de nouvelles bêtes.

La ferme de Pip Simpson est devenue une "attraction touristique", rapporte la BBC. Pas moins d'une trentaine de personnes prenaient en photo les "moutons-citrouilles" le jour où la chaîne britannique est venue réaliser son reportage.

L'éleveur affirme avoir perdu près de 300 brebis l'année dernière. Selon lui, les ovins, teints ainsi, sont plus facilement repérables et identifiables et intéresseront moins les voleurs.


La police de Cumbria a admis une augmentation du nombre de vols de moutons : selon un rapport de l'Union nationale des agriculteurs, ces vols ont coûté pas moins de quatre millions de livres (près de 4,6 millions d'euros) dans le nord-ouest du pays en 2015.

Ce n'est pas le premier fois qu'un éleveur opte pour cette solution originale. En 2012, un éleveur écossais avait peint ses 205 moutons en orange, toujours pour faire fuir les voleurs. Chaque pulvérisation de peinture persiste près d'un an sur la laine des moutons et n'est pas nocive pour les animaux.

 
25 commentaires - Il peint ses brebis en orange pour dissuader les voleurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]