Il paye les impôts avec 23 000 pièces... de 1 centime

Il paye les impôts avec 23 000 pièces... de 1 centime©Reuters
A lire aussi

6medias, publié le samedi 02 avril 2016 à 17h55

Un agriculteur condamné à payer des dégradations au centre des impôts de Marmande a voulu régler en pièces de 1 centime.
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas l'amour fou entre Michaël Artamonoff et le Centre des finances de Marmande. L'agriculteur qui devait s'acquitter de frais de nettoyage pour des dégradations à décider de faire savoir son ras-le-bol, de manière pour le moins originale, comme l'explique Sud-Ouest.


En décembre 2015, l'agriculteur s'est présenté avec plusieurs de ses animaux pour payer ses impôts. Problème, ceux-ci ont causé des dégradations. L'individu a donc fait l'objet d'une plainte. Le tribunal de Marmande lui a imposé la rédaction d'une lettre d'excuses, mais aussi le financement de la facture de nettoyage.  239,40 €, c'est le montant de la facture. "J'ai attendu la date butoir, soit le 31 mars, pour la régler et emmener la lettre d'excuses", détaille Michaël Artamonoff au quotidien.

Une lettre signée par ses animaux

L'éleveur ne manque pas d'imagination. Pour payer son dû, il s'est présenté au guichet de l'établissement avec 23 000 pièces de 1 centime et un billet de 10 euros. "J'ai compté, cela fait 460 rouleaux", relate-t-il.  Quant à sa lettre d'excuses elle a été signée de son nom, mais aussi de Lili la vache, Tao le lama, ainsi que par Nougat et Réglisse, ses chèvres des Pyrénées... Tous étaient présents en décembre. Un geste qui n'a pas amusé le centre des impôts qui a décidé de refuser les offrandes

 
85 commentaires - Il paye les impôts avec 23 000 pièces... de 1 centime
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]