Il patiente 10 jours à l'aéroport et finit à l'hôpital

Il patiente 10 jours à l'aéroport et finit à l'hôpital©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 05 août 2016 à 20h20

Un Néerlandais s'est rendu en Chine pour y rencontrer une jeune femme connue sur internet. Sans nouvelle de celle-ci, il est resté dix jours à l'aéroport, s'affaiblissant au point d'être hospitalisé.

Les rencontres en ligne réservent en général leur lot de surprises.

Celle qui a eu lieu entre Alexander Pieter Cirk, Néerlandais de 41 ans, et une jeune Chinoise prénommée Zhang a pourtant pris des proportions dépassant largement le traditionnel lapin posé par un des deux protagonistes. Après avoir discuté avec Zhang sur internet pendant plusieurs mois, Alexander a pris la décision d'aller la voir chez elle, à Changsha, dans la province du Hunan.

Une fois arrivé en Chine, l'amoureux transi va cependant vite déchanter. Malgré des appels téléphoniques répétés, il ne parvient pas à joindre Zhang. Il décide pourtant de persévérer et de rester dans l'aéroport en attendant que la jeune femme se décide à se manifester. Les jours passent et Alexander, qui s'est installé dans l'une des salles d'attente, devient une attraction. Les voyageurs le prennent en photo et commencent à faire circuler son histoire, qui fait ainsi le tour du web. Après dix jours et dans un état d'épuisement avancé, il est hospitalisé avant de finalement rentrer aux Pays-Bas.

Zhang, de son côté, a rapidement été identifiée et a déclaré aux journalistes chinois que l'homme avait en effet fait part de son souhait de venir la voir, mais celle-ci n'avait pas pris au sérieux les intentions du Néerlandais. Elle a également expliqué qu'elle se trouvait dans une autre ville à ce moment-là et qu'une intervention chirurgicale l'avait poussée à éteindre son téléphone, l'empêchant ainsi d'avoir les messages de son courtisan.

 
27 commentaires - Il patiente 10 jours à l'aéroport et finit à l'hôpital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]