Hérault : son tracteur flashé à 150 km/h en Belgique

Hérault : son tracteur flashé à 150 km/h en Belgique

Un tracteur (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 17 avril 2017 à 18h10

ERREUR - Un viticulteur a eu la surprise de recevoir un contravention de Belgique pour un excès de vitesse à 150 km/h... avec son vieux tracteur.



La semaine dernière, un viticulteur de Montagnac (Hérault) a découvert dans sa boîte aux lettres un PV pour un excès de vitesse de 150 km/h au lieu de 120. Une chose assez banale de prime abord, sauf que l'amende a été dressée en Belgique et que le véhicule incriminé n'est autre que son tracteur, vieux de plus de 30 ans, rapportent France Bleu Hérault et Midi Libre.

UN TRACTEUR POINTANT À 30 KM/H

"À fond, mon tracteur peut aller jusqu'à 30 km/heure pas plus", a expliqué à France Bleu l'agriculteur, qui dit également n'avoir jamais mis les roues en Belgique. Or, l'excès de vitesse a été commis à Namur.

Selon Midi Libre, une plainte a été déposée pour usurpation de plaques minéralogiques. Le viticulteur a pris contact avec la police belge et envoyé les photos et justificatifs nécessaires. Il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à prouver sa bonne foi.

 
170 commentaires - Hérault : son tracteur flashé à 150 km/h en Belgique
  • Pas de contrôle ? Les PV sont donc envoyé automatiquement, moi qui croyait que chaque infraction était visionné ! Si il y a effectivement contrôle Confondre deux auto similaires serait excusable, mais un tracteur ??????

  • On pourrait croire à une histoire belge si ce n'était un fait récurent. Pourquoi est-on démuni devant de tels agissements ? Quand on peut prouver de tels faits matériels, c'est moins grave que lorsqu'une personne se fait voler son identité et pourtant, il semble que cela continue malgré tout le mal qui en découle pour les victimes démunies dont la vie est saccagée...

  • pure mensonge un tracteur roule maximum, 80 kh

  • on a dû lui emprunter son tracteur pour le week-end...

  • c'a n'a rien de drôle car si ce n'était pas un tracteur mais une grosse berline, bonjour pour apporter la preuve de l'erreur. Les système automatiques ne sont pas fiables. Riez jusqu'au jour ou vous serez accusés d'avoir commis une infraction pour laquelle vous n'estes pour rien.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]