Football : une pétition pour faire rejouer le match FC Barcelone-PSG

Football : une pétition pour faire rejouer le match FC Barcelone-PSG

Un supporter du Real Madrid estime que les décisions de l'arbitre ont faussé le match entre le FC Barcelone et le PSG. (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 12 mars 2017 à 11h30

C'est une initiative qui n'a aucune chance d'aboutir, mais qui va peut-être mettre un peu de baume au coeur des supporters du PSG. Un fan du Real Madrid a lancé une pétition pour faire rejouer le match de 8e de finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG.

Selon lui, les nombreuses erreurs d'arbitrage ont faussé la partie, remportée par les Catalans sur le score historique de 6 buts à 1.



"Des incidents ont gravement nui au PSG. Ils sont la conséquence de l'arbitrage et des actions de l'Allemand Deniz Aytekin, qui ont bénéficié au FC Barcelone", écrit sur Change.org Luis Olmedo, avant de détailler les nombreuses erreurs qui, selon lui, ont entaché le match. On y trouve, pêle-mêle, un but en position de hors-jeu de Luis Suarez, deux penalty non-sifflés en faveur du PSG, des simulations à répétitions des Barcelonais, des cartons rouges non-distribués ou encore des penalty généreux... Le texte avait reçu, dimanche matin, le soutien de plus de 47.000 personnes. Un nombre qui continuait de progresser rapidement.

L'ARBITRAGE DÉNONCÉ PAR LE STAFF PARISIEN

Après leur défaite, mercredi soir, synonyme d'élimination de la Ligue des Champions, les Parisiens ont, eux aussi, souligné les erreurs de l'arbitre. "On ne peut s'empêcher de penser que l'issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant", a déclaré le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. "Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (...) Sans oublier qu'il n'y avait pas penalty sur Suarez". Pour l'entraîneur parisien, Unay Emery, "les décisions arbitrales, je ne sais pas si elles étaient bonnes ou non, mais elles nous ont pénalisé."
 
163 commentaires - Football : une pétition pour faire rejouer le match FC Barcelone-PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]