Europol lance son calendrier de l'Avent des criminels les plus recherchés d'Europe

Europol lance son calendrier de l'Avent des criminels les plus recherchés d'Europe

Europol a lancé son calendrier de l'Avent avec un fugitif autrichien

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 13h26

Finis les chocolats. À l'occasion des fêtes de fin d'année, Europol a trouvé une manière originale de relancer la traque des criminels à travers l'Union européenne.

L'agence de police européenne a lancé un calendrier de l'Avent des criminels les plus recherchés. Chaque jour à partir de ce jeudi 1er décembre et jusqu'à la veille de Noël, Europol va publier le profil d'un criminel recherché par un État membre de l'Union. Pour cette première journée du calendrier, la lumière s'est portée sur Tibor Foco, un meurtrier traqué par l'Autriche pour un crime commis en 1986.


Au total, plus de 60 criminels figurent sur la liste des fugitifs les plus recherchés d'Europe. Qu'ils soient meurtriers, terroristes, ravisseurs ou encore trafiquants de drogue, tous sont condamnés ou suspectés de crimes graves. "Ils ont tué ou changé de manière irréversible la vie des victimes" explique dans un communiqué de presse Europol, qui veut profiter de la période des fêtes pour sensibiliser au sort des victimes. "Aidons les et rendons la période des fêtes des fins d'année en enfermant ces criminels avant que les vacances ne débutent", appelle l'agence de police européenne.

Depuis le lancement de cette liste au début de l'année, en janvier 2016, 24 des criminels les plus recherchés d'Europe ont été arrêtés.

 
6 commentaires - Europol lance son calendrier de l'Avent des criminels les plus recherchés d'Europe
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]