Euromillions : une famille dijonnaise empoche les 83 millions d'euros

Euromillions : une famille dijonnaise empoche les 83 millions d'euros

La famille gagnante a mis plus de deux semaines avant de se faire connaître, le 27 avril 2017. (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 27 avril 2017 à 10h55

Ils ont fait durer le suspense. Plus de semaines après le tirage, une famille de Dijon, en Côte-d'Or, a enfin réclamé les 83 millions d'euros remportés grâce au jeu Euro Millions, rapporte Le Parisien jeudi 27 avril.

C'est le sixième plus gros gain remporté en France pour ce jeu lancé en 2004.


En misant 2,50 euros au début du mois d'avril, dans le tabac-presse de la place de la République à Dijon, cette famille bourguignonne espérait bien remporter le jackpot. Et ils ont effectivement déjoué les statistiques : ils n'avaient qu'une chance sur 116 millions de gagner. D'autant plus qu'ils sont loin d'être des joueurs acharnés. "Si on fait 4 à 5 grilles d'Euro Millions dans l'année, c'est le bout du monde !", ont-ils expliqué aux responsables de la Française des jeux (FDJ), selon Le Parisien.

Les heureux gagnants n'ont cependant pas l'intention de flamber. Avant tout, ils veulent continuer à travailler, ont-ils dit à la FDJ. "Cette famille, qui désire conserver son anonymat, souhaite voyager dans le monde et surtout donner un sens à ce gain", assure l'entreprise.

Ce gain est le sixième plus important jamais empoché dans l'Hexagone. Le record est toujours détenu par un sexagénaire qui a remporté 169 millions d'euros le 13 novembre 2012, dans le sud de la France.

 
18 commentaires - Euromillions : une famille dijonnaise empoche les 83 millions d'euros
  • cc étant moi-meme habitante de cote-d'or je suis très contente pour eux (ne les connaissant nullement) j'habite seulement à 30 kms de dijon mais déjà des gros gains sur dijon le gars qui a joué 2 fois son ticket et 66 millions en poche et maintenant ceux-là espérons que la chance se déplace un peu de mon coté pas tant non seulement 2 millions pour démarrer ça suffit !!

  • Maman je ne retrouve plus le billet d'euromillions qui était dans ma poche de jean?Je l'ai porté au pressing pourquoi?

  • Bravo à cette famille. Profitez en bien et surtout faîtes bien attention, car vous aller avoir beaucoup "d'amis". C'est quoi : "donnez un sens à ce gain"? Attention aussi à certaines associations qui sous prétexte d'aides diverses, commencent avant tout à prélever une importante part du don, pour vivre de cette gestion. Je connais même quelques dirigeants qui font quelques voyages à l'étranger pour écouler les billets dont ils ne peuvent se servir en France, sous peine d'être démasqués.

  • avec ça dans les poches, la france je n'y viendrait qu'en vacances et pour un court moment !

  • Il y a peu de temps en Cote d'Or, un joueur ayant fait deux fois le même bulletin dans deux bar-tabac différents, a gagné deux fois 33 millions d'euros. Les médias n'en ont jamais parlé, jugeant qu'un "pilier de bar" qui avait oublié qu'il avait déjà joué une première fois dans un bar de sa ville ne devait pas figurer dans les annales. Pourtant 66 millions d'euros ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]