Euromillions : le gagnant français n'a toujours pas réclamé ses 83 millions d'euros

Euromillions : le gagnant français n'a toujours pas réclamé ses 83 millions d'euros

En France, un gagnant a 60 jours pour réclamer son dû. (Photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 avril 2017 à 11h00

JACKPOT - En cas de non réclamation du jackpot Euromillions, la somme de 83,4 millions d'euros, remportée le 11 avril dernier par un Français, sera remise en jeu.

Mais qu'attend-il ? Après sept tirages consécutifs sans gagnant, un Français a finalement gagné les 83,4 millions d'euros de la cagnotte Euromillions mardi 11 avril.

Un gain important, le sixième plus gros jamais empoché dans l'Hexagone, dont le bénéficiaire n'a pour le moment pas vu la couleur. Le gagnant ne s'est en effet toujours pas manifesté, révèle vendredi Le Parisien. Tant que le gain n'est pas réclamé, la Française des jeux, l'opérateur français de cette loterie européenne, refuse de dire où le billet a été acheté "pour des raisons de sécurité".

En France, les gagnants ont 60 jours après le tirage pour se faire connaître, contre 90 jours en Espagne, Irlande et Portugal, 140 jours en Belgique ou au Royaume-Uni, ou encore trois ans en Autriche. Soit, dans le cas présent, jusqu'au 10 juin. Que se passera-t-il si le chanceux ne se déclare pas ? "Le lot serait remis en jeu d'une manière ou d'une autre, sous forme d'un nouveau jackpot par exemple ou d'une offre promotionnelle", indique la Française des jeux au Parisien.

Une chose est sûre, même si le Français ne touche pas son argent, ce tirage aura au moins fait un gagnant. Arrivé deuxième avec cinq numéros et une étoile gagnants, un Espagnol a remporté 986.781,30 euros avec un billet acheté dans la province d'Alicante.

 
57 commentaires - Euromillions : le gagnant français n'a toujours pas réclamé ses 83 millions d'euros
  • En fait le loto est un jeu très mal fait , il faudrait de moins grosses mais plus de gagnants !

  • il réfléchi certainement , a l'avenir qui l'attend , comment faire plaisir a ces proches , chose est sure il doit surtout vouloir rester anonyme ....ou bien le billet a été perdu ou passé a la machine a lavé ....

  • J'ai connu un gagnant du Loto qui avait empoché 6 millions de francs (1,5 million € en gros réactualisés...)
    Résultat, il a dû déménager pour éviter les mendiants à sa porte, et il s'est brouillé avec toute sa famille furieuse de ne pas avoir profité de la manne -- soit il donnait un peu à chacun et il paraissait pingre, soit il donnait beaucoup et il ne lui restait plus rien, et s'il donnait la même chose à tout le monde, les critiques n'auraient pas manqué, car certains auraient jugé que d'autres, moins "famille", ne le méritaient pas!...--, et il a quitté un bon boulot stable pour monter des gites avec une rentabilité très aléatoire!...

    Moralité, si vous voulez faire le grand vide autour de vous, devenir à moitié dingo, briser votre famille et générer des jalousies indélébiles sur vous, vos enfants et petits enfants, alors gagnez au LOTO!...

  • Ah! si ça pouvait m'arriver, il ne me faudrait pas longtemps pour changer de vie et m'eclater au soleil..............!

  • ce serait moi je crois que je n'attendrais pas longtemps pour récupérer le magot et vite me sauver de la France et aller vivre sous les cocotiers tranquillement au soleil toute l'année ,et emmenant derrière moi mes enfants et petits enfants pour quitter la morosité ambiante, la grisaille et voir les gens des pays ensoleillés sourire tout le temps meme si parfois leur vie n'est pas rose !! quitte à créer quelque chose avec un tel pognon autant que ce soit dans une bonne ambiance , la France ça devient sinistre et mal fréquentée !!!!!!!!!!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]