EURO 2016 : quand les papillons envahissent le Stade de France

EURO 2016 : quand les papillons envahissent le Stade de France

Un papillon de nuit sur la pelouse du Stade de France, à Saint-Denis, le 10 juillet 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 11 juillet 2016 à 13h40

- C'est l'une des images de la finale de l'EURO 2016, remportée le dimanche 10 juillet par le Portugal, au détriment des Français. Un papillon de nuit se pose sur le visage de Cristiano Ronaldo au moment de sa blessure, et déjà certains supporters portugais parlent d'un signe quasi-divin.

-


Le fait est que les papillons étaient bien présents dimanche soir au Stade de France. Un peu trop même, au point de provoquer les plaintes du staff de la Selecçao et d'agacer les joueurs. La raison de cette véritable invasion : des projecteurs restés allumés toute la nuit la veille, attirant une nuée de phalènes dans l'enceinte du stade.


Face à cet imprévu, l'UEFA a tenté de limiter le phénomène en aspirant les insectes, selon plusieurs journalistes présents sur place. Insuffisant, d'après les images de la soirée montrant par exemple Didier Deschamps ou Adil Rami importunés par les papillons de nuit.

Le Portugal a remporté l'EURO 2016 en battant la France (1-0) en prolongation, dimanche au Stade de France, décrochant son premier titre international.
 
9 commentaires - EURO 2016 : quand les papillons envahissent le Stade de France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]